mercredi 19 avril 2023 / /

Nicole Asselé , Femme engagée pour l'émancipation de la femme au quotidien

Libreville, le 28 Avril 2023.BWM- Sur les fronts socials, Nicole ASSELE serait une femme politique , mais  aussi engagée pour les droits des femmes. Elle a toujours contribuer à l'émancipation positive de la gente féminine. La politique et le social sont étroitement liée.

 Sensible, à l'écoute de son prochain, elle n'existe pas à s'impliquer au centre des préoccupations de santé et du sociale des populations. Car elle est impliqué dans la lutte contre les cancers, dans le renforcement des droits juridique des femmes et des questions de parité genre.

Son associations, les Milles et Une, parcours les quartiers de Libreville pour rester en contact avec les concitoyens.<<- Mes sœurs, membres de l'Appel des mille et une m'accompagnent actuellement dans une tournée inter-arrondissements de Libreville pour maintenir le contact avec nos bases et communier avec nos congénères, à la fois, sur des sujets qui questionnent le passé et qui préoccupent aussi bien le quotidien que l'avenir de la femme gabonaise. 

Nous étions là semaine dernière au marché de Nkembo, après celui de Kinguelé et nous sommes attendues dans les prochains jours par les femmes du Marché de Mont Bouet, le plus grand espace commercial de Libreville.

En réalité, nous n'avons jamais quittés le terrain. Seule la stratégie à changer. Un peu plus de discrétion >>, a déclaré  madame Nicole Asselé.

Elle souhaite toujours s'entourer de la  compagnie d'autres personnes impliquées pour un monde plus juste pour la femme. Elle a  également félicité l'implication de la première dame Sylvie bongo Ondimba.<<- La parité est clairement inscrite dans le corpus juridique de notre pays.

Je voudrais à cet effet réitérer toutes mes félicitations aux plus Hautes Autorités du pays pour avoir fait bouger les lignes, mieux que tous autres gouvernements par le passé et marquer mon admiration à l'égard de la 1ère Dame, Sylvia BONGO ONDIMBA, qui s'investit pleinement et sans ménagement pour cette cause.

Je ne saurais donc être une révisionniste, car comme vous le savez si bien, en tant que militante féministe engagée, je consacre toute mon énergie et le clair de mon temps aux questions touchant à l'émancipation, à l'autonomisation de la gente féminine, à l'équité et à la parité homme-femme.Rien est encore définitivement gagné et le combat se poursuit.>> a ajouté  Nicole Asselé.

Elle s'inscrit dans un parcours qui a  pour nécessité l'appel de plusieurs cordes à son arque . C'est un art d'être capable de mettre son potentiel au service des communautés.

 <<La politique ne se fait pas uniquement dans les chapelles politiques.Reculer pour mieux sauter ne veut pas dire qu'on a renoncé à sauter.Le dire ainsi, c'est répondre clairement à votre question.L'avenir saura vous répondre par l'action>> a-t-elle conclu.

Les milles et unes, est un mouvement féministe qui prône pour le respect des droits femmes conformément à la décennie de la femme qui été décrété au Gabon. 


Armel DITOMBI 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie