Gabon /la Femme doit s'investir en Politique pour gérer le pays au côté des hommes.
Libreville, le 17 Avril 2023. BWM-Le Gabon notre pays célèbre ce jour,la journée nationale de la Femme Gabonaise. Cette rencontre a été rehaussée par la présence de Madame la Présidente du Sénat et madame la présidente de la cour constitutionnelle.
Sis à Arambo ,le Ministère de l'économie a été choisie par les organisateurs,pour abriter les activités relatives à la célébration de la journée nationale de la Femme Gabonaise.
Les Femmes des quatres coins du Gabon ont répondu présentes à l'appel des plus hautes autorités. Le thème arrêté pour cette année,est le suivant :<<La Gestion de la cité par les Femmes>>.
En outre, le chef du Gouvernement, Alain Claude Bilie By NZEz a rappelé l'importance de la célébration de la journée nationale de la Femme.
Le premier Ministre, chef du gouvernement, tient à rendre un vibrant hommage à la femme Gabonaise,qui dans la vie de tous les jours, joue un rôle important au sein de notre société.
Comme on le sait si bien le Gabon, comme ailleurs, les Femmes constituent aujourd'hui comme hier à un mayon essentiel de la vie économique d'un pays.
Erlyne Antonela Ndembet ép. Damas,Ministre de la justice,Garde des sceaux, chargée des droits de hommes et de l'égalité des genres, a affirmé que : <<c'est un réel plaisir de prendre la parole à l'occasion de la 25 journée de la femme et le statut et les droits de la femme sont des préoccupations importantes au plus haut sommet.
La lutte contre les violences faites aux femmes est une préoccupation aussi bien nationale qu'internationale.C'est un élément essentiel du Président de la République et la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba.
Galliano YEMBIT