Politique/Alexandre barro chambrier au cœur du 6 ème arrondissement de Commune de Libreville.
Libreville,le 29 Avril 2023. BWM-Dans le cadre des causeries politiques, le président du rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) ,Alexandre Barro CHAMBRIER, a fait le porte à porte dans le sixième arrondissement de Libreville. Il a été reçu lui et son équipe par les populations mobilisé pour la circonstance auprès du chef le quartier dragage.
La problématique d'adduction d'eau, les voix de circulations, l'énergie et le chômage ont été soulevé par la population, les riverains de cette arrondissement. Alexandre Barro CHAMBRIER ainsi touché du doigt ses réalités.
Au fuir et à fuir des l'étapes, les populations se sont permises de relater leur déception vise à vise d'un pouvoir qui selon eux n'arrivent pas à résoudre les difficultés auxquelles ils sont confrontées dans leur ménages et leurs l'environnement.
<< Excellence, vous êtes à Nzeng-Ayong. Vos pères et mères sont retraités. Vos enfants et frères sans emploi, vos sœurs dans les marchés n'arrivent à joindre les deux bouts, ils broient du noir.La misère est devenue insoutenable>>, a exprimé avec désolation, la patriote madame Mekui Obiang Marinette ,déléguée des femmes du RPM au sixième arrondissement qui s'est exprimé également sur le doute d'une élections transparentes, la validation du président du centre gabonais des élections (CGE )en violation de l'article 12 de la loi électorale, la concertation nationale factice et la modification de la constitution par l'Assemblée Nationale.
Tout ses points mis en lumière par le président du RPM, Alexandre Barro CHAMBRIER qui a ensuite salué la mobilisation et pris la parole:<< La politique, est faite pour trouver des solutions, quand on se rend compte que ceux qui se sont censés trouver des solutions ne prennent pas leur rôle au sérieux et privilégient leurs intérêts personnels au détriment de l'intérêt général, c'est que la rupture est intervenue.
On nous a appris que quand tu as choisi un chemin, ne repart pas en arrière parce que repartir vers ceux qui nous maintiennent dans cette situation. C'est en quelque sorte trahi les valeurs pour lesquelles nous avons décidé de nous lever. Je voudrais vous dire que dans cette affaire, aidez nous à vous aider. Parce que c'est un problème de soutien>>, a déclaré le président du RPM Alexandre Barro CHAMBRIER.
Le candidat à l'élection présidentielle d'Août prochain, le président Alexandre Barro CHAMBRIER aurait des atouts considérables pour que les populations voient en lui un leader capable d'assurer le développement du Gabon. Les semaines vont être cruciales pour les inscriptions sur les listes électorales et la mobilisation des populations pour voter le futur président.
Armel DITOMBI