mercredi 03 mai 2023 / /

Lutte contre la vie chère / se dote du réseau national des acteurs de la lutte contre la vie chère

Libreville, le 29 avril 2033.BWM- Monsieur Jean Aboghe Ekome a été élu Président du Réseau National des acteurs de la lutte contre la vie chère. Au terme d'une élection organisée, ce samedi à l'école publique de Nzeng-Ayong sis au rond point de Nzeng-Ayong, cette organisation est chargée du suivi et de la mise en œuvre des politiques publiques en matière de lutte contre la vie chère et va dénoncer dans le même ordre, les mauvaises pratiques de <<prix>> des opérateurs économiques véreux.

<<Il se passe un temps sans que l'on décrit les conditions qui fâchent en terme de la vie chère. Et lorsque nous observons la mercuriale, ou encore, les prix homologués, on se rend compte que chaque commerçants a son prix. Mais que fait la (DGCC) réellement ceux qui devraient être auprès des opérateurs économiques. Étant donné que nous subissons la vie chère,  nous nous sommes dit qu'il fallait se constituer en plateforme ou en réseau. Le réseau a vu le jour aujourd'hui. La mission c'est aller sur le terrain voir qui pratique les prix réel de manière à ne pas asphyxié le consommateur>> , a déclaré le président du réseau national de la lutte contre la vie chère Jean Aboghe Ekome.

Les organisations ayant pris part à cette rencontre à Arambo se sont réuni pour la mise en place du  bureau du réseau national de la lutte contre la vie chère qui a comme son cheval de bataille, la lutte contre la vie chère au Gabon.

 Armel DITOMBI 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie