mardi 16 mai 2023 / /

Le projet zone des 3 frontières << les problèmes qui falloir résoudre>>, dixit le professeur Gabriel Zomo YEBE

Libreville, le 15 Mai 2023. BWM- La conférence inaugurale, l'initiative du comité de pilotage du projet: << Bitam 60 ans et plus>>, a rassemblé les ressortissants de Bitam de passage ou les residents à Libreville.Une occasion qui aura dû être profitable à l'organisation afin de mobiliser l'ensemble des fils et filles de province du woleu-Ntem.

A cette rencontre qui trace l'avenir de ladite province et du Gabon. La zone des trois frontières Gabon-Cameroun-Guinée  Équatoriale est  un projet qui prévoit la mise en place d'une zone économique spécial.

Le professeur Gabriel Zomo YEBE, a animé la conférence inaugurale du projet :<< Bitam 60 ans et plus>>. Dans le cadre des perspectives des travaux en commissions thématiques,  du comité de pilotage sous le projet : <<Enjeux et perspectives de développement durable de Bitam dans la zone des trois Frontières Gabon-Cameroun-Guinée Équatoriale>>.

  La thématique abordé avec les participants a suscité l'intéressement des ressortissants et la présence de personnalités politiques. 

Au cours de la restitution, l'orateur le professeur, Gabriel Zomo YEBE s'est exprimé en quoi repose le projet et dont  la mise en œuvre doit s'inscrire dans a zone économique spécial des trois frontières : <<l'impact social et environnemental. Si nous ne faisons rien ; nous risquons d'avoir une augmentation de la pollution entre les pays  et entre les entreprises: << si vous n'êtes pas regardant, on peut polluer le fleuve Ntem, bref les rivières autour de la zone>> ,a fait savoir l'enseignement. 

En marge  cet exposé qui explique les enjeux et perspectives de cette entreprise, la capitale de plein d'exercice Bitam va célébrer ses 60 ans d' existence et des manifestations sont prévues. 

Le projet à pour objectif d'harmoniser les échanges et l'intégration régionale. La zone va contribuer à booster la croissance, à condition que la participation des forces soit effective.


 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie