jeudi 18 mai 2023 / /

Gabon/Les conclusions du Forum de la pêche était au menu des échanges entre Pascal Houangni AMBOUROUE et une délégation de l'Union européenne.

Libreville, le 17 Mai 2023. BWM-C'est dans la mise en oeuvre des conclusions du forum sur l'industrialisation de la filière thonière que le Ministre, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE, a eu une séance de travail, ce mardi 16 mai 2023, avec une délégation de l'Union Européenne, conduite par Emmanuel BERCK, Chef-Adjoint de l'Unité Relations Commerciales et Accords de Partenariat pour une Pêche Durable à la Commission de l'Union Européenne.

Il s'est agit de faire un état des lieux des travaux de la Commission mixte de suivi de l'accord de partenariat de pêche entre l'Union européenne et le Gabon, qui se tient actuellement à Libreville.

Il a tenu également à montrer le rôle central que joue la commission mixte.Il faut rappeler à toute fin utile ,que la commission mixte consiste à faire un bilan des activités des flottes européennes dans les eaux gabonaise.

Il a rappelé le désir ardent de l'Union européenne,d'accompagner le Gabon dans son industrialisation de la filière thoniere.Et oeuvré ainsi dans développement  de ce secteur d'activité.

Cette réunion, à laquelle prenait également part la Direction Générale des Pêches et de l'Aquaculture, a notamment été l'occasion de relever les points d'évolution de la matrice d'exécution du partenariat, afin qu'elle cadre davantage avec les objectifs prioritaires du secteur, conformément aux hautes orientations du Chef de l'État, S.E. Ali BONGO ONDIMBA.

 Galliano YEMBIT 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie