Éducation/Les mathématiques au service du développement durable des villes d'Afrique
Libreville ,du 15 au 26 Mai 2023. BWM-Le département de mathématique-informatique de l'école normale supérieure de Libreville a organisé une École CIMPA ( Centre International de Mathématique Pure et Appliquée) sous le thème : << Mathématique et développement durable>>.
Un public averti qui a assisté à l'ouverture de l'école CIMPA, à l'école normale supérieure. Prés de 65 participants provenants de la sous région de l'Afrique et de la France pluridisciplinaire ont animé cette rencontre de scientifiques. Des spécialistes des sciences, technologies, environnement et développement durable vont entretenir le public durant l'événement.
Connaissant, l'intérêt des grandes écoles de formation, à l'insertion et la professionnalisation. Cette rencontre donné suite à la tenue d'un atelier en 2018 à Brazzaville. Sous le thème :<< Modélisation et croissance urbaine en Afrique>> .
L'événement se veut ainsi, un spectre élargie des thématiques abordant les différents aspects du développement durable. Avec l'objectif de sensibiliser et de former les étudiants à la complexité des problématiques et résolution posés dans le thème retenu pour cette rencontre de Libreville.
c'est donc, des mathématiciens, géographe, urbaniste, informaticien, physicien d' excellent niveau qui vont répondre aux questions de cette table.<< Dans les applications qui vont être faites, nous montrons comment au travers des mathématiques on peut aider par exemple, a urbanisé une ville ou se projeter sur le développement durable d'un ville>> a indiqué le Pr Armel Andami OVONO coordinateur scientifique CIMPA Libreville.
Un public averti qui a assisté à l'ouverture de l'école CIMPA à l'école normale supérieure. Prés de 65 participants provenant de la sous région de l'Afrique et de France pluridisciplinaire ont animé cette rencontre de scientifiques. Des spécialistes des sciences, technologie, environnement et développement durable vont entretenir le public durant l'événement.
Connaissant, l'intérêt des grands écoles à la formation, à l'insertion et la professionnalisation. Cette rencontre fait suite à la tenue d'un atelier en 2018 à Brazzaville. Sous le thème : << Modélisation et croissance urbaine en Afrique>> .
L'événement se veut ainsi, un spectre élargie des thématiques abordant les différents aspects du développement durable. Avec l'objectif de sensibiliser et de former les étudiants à la complexité des problématiques et résolution posés dans le thème retenu pour cette rencontre de Libreville.
c'est donc, des mathématiciens, géographe, urbaniste, informaticien, physicien d' excellent niveau qui vont répondre aux questions de cette table.
<< Dans les applications qui vont être faites, nous montrons comment au travers des mathématiques on peut aider par exemple, a urbanisé une ville ou se projeter sur le développement durable d'un ville>> a indiqué le Pr Armel Andami OVONO coordinateur scientifique CIMPA Libreville.