Répercussions des nouveaux systèmes de rémunération aux retraités du Gabon
Libreville, le 17 Mai 2023. BWM- Les organisations associatives des agents retraités des services publics se sont réuni pour une déclaration commune sur un protocole d'accord signé par deux entités. Des nouvelles mesures pour mener le combat à bien.
<< Ce matin, il s'est agit que deux événements principaux, la signature d'un protocole d'accord entre l'association nationale des retraités du Gabon ( ANAREG) et le syndicat national des retraités du Gabon (SYNAREG).
Il s'agissait de sceller dans un protocole d'accord, toutes nos compétences, nos expériences, notre savoir-faire et notre ingéniosité pour combattre et mener ensemble le combat de défense des droits des retraités>> , a déclaré le vice-président du bureau exécutif de (ANAREG) Joseph Mbou OSSAMY.
Ils vont désormais travailler ensemble, dans le but d'améliorer les conditions de vie du retraité. Le deuxième ordre du jour s'est axé sur une déclaration commune des deux entités face au Gouvernement.
Ils ont interpellé le Gouvernement de prendre un fois de plus leur responsabilité.Il ont tenu à relever ,au regard de l'augmentation des salaires des agents de l'état. Il serait utile pour les gouvernants d'adapter ce système de rémunération aux retraités.
Armel DITOMBIS