samedi 27 mai 2023 / /

SEEG/Ousmane Cissé , ancien Directeur Général ,sommé de démissionner sous la pression du SYNTEE

Libreville, le 27 Mai 2023. BWM-Le syndicat national des travailleurs du secteur de l'eau et l'électricité (SYNTEE) ,a convié à la base technique de Libreville, les adhérents et sympathisants. L'ordre du jour s'est axé sur la : Nomination du nouveau Directeur Général, la situation de l'entreprise, les impayés du FGIS et les impayés de l'état.

L'assemblée générale extraordinaire des agents de la société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) a réuni les adhérents et sympathisants affilié au SYNTEE pour évoquer la situation qui frusque plus d'un.

Entre autres de la nomination d'un nouveau Directeur Général Ousmane Cissé qui ne fait pas l'unanimité au sein de cette entreprise qui fournit chaque jours des services essentiels à l'ensemble de la population.

<<Ce que nous contactions au sujet de monsieur Ousmane Cissé, c'est un sujet de nationalité sénégalaise qui a acquis la nationalité qu'a partir de 2009. De ses tannée à maintenant où est l'attachement sociaux culturels de ce personnage au niveau du Gabon.

Quand nous parlons de souveraineté nationale. il s'agit des personnes qui ont vécu dans ce territoire longtemps et ont acquis la culture gabonaise >> a déclaré le porte-parole du SYNTEE Éric Josué BOUANGA MOUSSAVOU.

Suite à l'assemblée générale extraordinaire, Ils ont demandé le départ du nouveau Directeur Général Ousmane Cissé fraîchement nommé à la tête de l'entreprise.

Bien cela remonte à 2018, le Gouvernement avait décidé de nationalisé la fonction de direction générale. Un acquis social considérable pour cette entreprise du secteur public.

 A presque deux jours de sa nomination, monsieur Ousmane CISSÉ s'est vu dans l'obligation de démissionner.Cependant, la SEEG étant une entreprise nationale serait peut être mieux gérer par les gabonais eux-mêmes car le contraire serait impossible au Sénégal.


Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie