Politique/Bienvenu Ericht MAURO NGUEMAH constate une régression politique et un recule démocratique
Libreville , le 31 Mai 2023. BWM-Dans le prolongement de la rentrée politique du Morena UNIONISTE, monsieur Bienvenu Ericht MAURO NGUEMAH ,président par intérim et secrétaire général du Morena UNIONISTE ,s'est exprimé sur la situation politique nationale au cours d'une conférence de presse qu'il a animé. Dans un contexte marqué par l'organisation de futur élections générale.
La conférence de presse animée par monsieur Bienvenu Ericht MAURO NGUEMAH ,a permit d'acquérir le point de vue cette formation politique. Après avoir célébrer ses 31 ans d'existence le week-end dernier et puis en 2016, l'homme politique avait pris du recul. Le Morena UNIONISTE fait son retour sur la scène politique.
Son président par intérim, Bienvenu Ericht MAURO NGUEMAH a fait un bilan critique de la situation politique du Gabon:<< on dresse d'abord le bilan de son action avant de solliciter un autre mandat>>, a t-il lancé par rapport à l'exercice du mandat présidentiel de 2009, 2016 du président de la République Ali Bongo Ondimba.
Ensuite, a souhaité connaître la date de l'organisation des élections :<< les dates ne sont étrangement pas connu à ce jour >> ,a souligné Bienvenu Ericht MAURO NGUEMAH qui a émis ses inquiétudes sur la fiabilité de ses élections. Il se désole face aux trucages, bourrages des urnes durant ses élections<< le PDG veut à tout prix conservé le pouvoir>>, a t-il précisé.
Au cours des échanges avec la presse, il a évoque plusieurs préoccupations d'actualités, particulièrement de la concertation nationale. Il a fait savoir qu' un comité de suivi est toujours à pied d'œuvre pour tirer les conclusions de ses assises.
Cependant, il s'est exprimé sur la fragilisation de la souveraineté nationale. Suites à la réflexion poussée, son parti le Morena UNIONISTE , a proposé au Gouvernement de la République de mettre en place une loi sur l'immigration et s'appuyer sur << un quotas des populations étrangères>>.
Armel DITOMBIS