lundi 12 juin 2023 / /

Le Mouvement des jeunes leaders haoussa souhaitent participer activement au développement sociale au Gabon

Libreville, le 10 Juin 2023. BWM- Le mouvement des jeunes leaders haoussa se sont réunis à la chambre de commerce de Libreville . Cette rencontre marque leur première sortie publique afin d'expliquer aux uns et aux leur vision.

Le MLJH eT une association à but non lucratif dans le but d'affirmer leur identité de manière culturel, social , économique et politique au Gabon.

Ce mouvement se veut être un complément à la participation sociale des droits et devoirs civique.  Une synergie des intelligences africaine et haoussa afin mieux se faire comprendre.

 Leurs objectifs tourne autour l'inclusion des haoussa à tous les niveaux, le développement de son plein potentiel, le développement des jeunes au sein de la société, un soutien social et sanitaire au sein des couches vulnérables l'insertion professionnelle sans emploi, le soutien à l'auto- emploi des jeunes à travers l'entrepreneuriat, la protection et la préservation de l'environnement.

En outre, leur vision est que leur expertise soit reconnu dans toutes les couches sociales afin d'être une force de proposition pour les acteurs du développement dans leur pays , le Gabon.

Ils prévoient même mettre en place des cartes de membres afin de bénéficier de certains avantages.

Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie