mercredi 14 juin 2023 / /

Échec cuisant des journées portes ouvertes du CIMPEP

Libreville, le 14 Juin 2023. BWM-centre international multisectoriel de formation et d'enseignement de Nkok a lancé ses journées portes ouvertes qui se sont déroulées durant trois jours , du 8 au 10 juin dernier. Le programme n'a été suivi comme cela a été annoncé à l'ouverture. a-t-on appris.

 La première journée porte-ouverte du CIMPEP a été renvoyé au deuxième jour ,c'est à dire, le vendredi 9 juin qui a débuté par la remise des diplômes aux 122 élèves stagiaires, en présence du Ministre de tutelle au corps diplomatique chinois et les opérateurs économiques et  partenaires.

Aussi,  Il a été relevé que hormis la cérémonie de remise des parchemins aux apprenants qui a vu un engouement au fait de la présence de mobilisation des parents venus nombreux, afin de soutenir leur progéniture.

Le lendemain, samedi la célébration de l'anniversaire dudit établissement, a été un échec total, malheureusement pas d'engouement ,manque d'exposants. Au final pas de public. Malgre les activités sportives qui réunissent des élèves et le personnel.

Toutefois, le Ministre de la formation professionnelle de l'apprentissage ,chargé de l'insertion des jeunes, monsieur Raphaël NGAZOUZÉ, a interpellé les bacheliers et surtout les femmes a participer au développement industriel.

<< Ici nous formons des citoyens pour le développement industriel de notre pays. Donc les femmes  sont des citoyennes ,à même de relever le défi comme les hommes. Je les encourage à envahir nos centres de formation professionnelles afin d'être aussi des actrices du développement>>, a déclaré le Ministre de la formation professionnelle ,Raphaël NGAZOUZÉ.

Le savoir-faire gabonais a été également mis en avant avec la présentation d'un ordinateur conçu par cyber school entrepreneuriat (Africa digital booster), de  monsieur Simplice MVE ASSEKO. 

Il a été prévu par les organisateurs des conférences débats, des prestations d'artistes d'une tombola et beaucoup d'autres choses qui n'ont été concrétiser.

  Il faut souligner que cet événement  n'a eu qu'une seule chaîne de télévision ,Gabon 1 ère pour faire la promotion et couverture médiatique d'un événement éducatif du centre international multisectoriel de formation professionnelle de Nkok. Espérons que le feed back similaire à leur considération pour les médias.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie