Politique/"Le collectif des sages appel" ;appel à un report des élections générales de 2023
Libreville, le 13 Avril 2023.BWM-Conformément aux exigences de L' Église Christ Witness Ministries à remplir de manière satisfaisante toutes les obligations d'ordination quant à une expérience chrétienne.Et conformément aux bons témoignages que les leaders des églises dans lesquelles ils sont passés ont fait montre,au cours de cet Office religieux.
Le collectif des sages d'anciens cadres leaders politiques de la société civile, Luc BENGONO NSI Eugène REVANGUE et Bernardin AKAGAH ,ont mené une réflexion approfondie sur la crise politique qui mine le Gabon. Ainsi, lors de leurs échanges, ils ont retenu plusieurs enseignement. Et ont normalement appelé à un cri de rassemblement.
<< Le président de la République a fait un aveu sur son absence du pouvoir pendant 5 années. Lors du 55 ème anniversaire du PDG. Cet aveu confirme la vacance du pouvoir non déclarée ,dès octobre 2018 par la cour constitutionnelle >> ,a déclaré Luc AGONDJO.
Selon eux, l'organisation des élections qui a débuté par l'enrôlement frauduleux et l'achat des consciences n' augurent pas des lendemains électorales apaisés.
Le collectif des sages, juge au final que les conditions pour la tenue des élections libres et crédible ne sont pas réunis.
Armel DITOMBIS