vendredi 23 juin 2023 / /

Société : le prophète Béni NGOUA MBINA cogne contre l'enseignement de l'homosexualité au pré-primaire au Gabon

Libreville, le 21 Juin 2023. BWM-Sans langue de bois. le Prophète Béni Ngoua Mbina a dénoncé , lors d'une conférence de presse,la mise en application de l'enseignement de l'homosexualité chez les plus jeunes notamment dès le pré-primaire.Pour lui dans un langage cru, il s’agit d’un coup d’Etat culturel.

« Nous pouvons tous comprendre que l’objectif du Gouvernement est de préparer le peuple à accepter le mariage homosexuel dans les prochaines années », a déclaré le prophète Beni Ngoua Mbina.

Au cours de la conférence de presse à Libreville, le religieux a frappé fort contre le projet d’introduction des enseignements sur l’homosexualité dans les écoles gabonaises depuis le primaire.

Le 23 juin 2020, en effet, les députés gabonais ont voté en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité. Ce vote a été confirmé par les sénateurs le 29 juin provoquant le colère d’une partie de la population.

Depuis le débat a ressurgi avec une extrême virulence depuis des déclarations de certains membres de la société civile gabonais. Il y a quelques semaines, d’une convention passée entre le gouvernement et l’UNESCO sur un projet de manuel visant à introduire l’enseignement de la sexualité dans le pré-primaire.

Un document de 180 pages qu’aurait été conçu, sur commande, l’Institut pédagogique national (IPN), à cet effet pour certains observateurs prouvent que les enseignements sont prévus pour influencer les enfants gabonais sur leur orientation sexuelle est plus favorables à l’homosexualité.

Le prophète a été clair et sans prendre des gants. Ce projet est selon lui ,un « coup d’Etat culturel opéré par la classe politique moribonde de notre pays » qui a commencé par la dépénalisation de l’homosexualité.

« Nous comprenons que cela vise à faire de nos enfants des pédés et des lesbiennes en préparation », a indiqué le Prophète qui a siégé, sous Omar Bongo, à l’Assemblée Nationale comme député de l’opposition.

L’homme de Dieu s’est exprimé devant une assistance composée des fidèles de son église, devant les  journalistes et des leaders de la société civile qui dénoncent également le projet du gouvernement.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie