samedi 01 juillet 2023 / /

L'origine de la fête de l'aïd-el-kebir

Libreville le 28 juin 2023.BWM-Perpétué une fête ancestrale, comme la tradition le veut la tradition, la fête de Tabaski est un moment lors duquel un mouton est sacrifié.La paix et la joie ornent ses célébration de la fête de Tabaski, c'est un moment magique pour les fidèles musulmans à chaque fois.

Le chef de la communauté Awoussa du Gabon n'a manqué de célébrer la fête du mouton avec sa communauté, toutefois il a rappelé l'historique de la célébration. La prière accompagne cette célébration qui se poursuit par l'immolation d'un mouton:<< La fête de la Tabaski célèbre le geste qu'avait fait Abraham par rapport à son fils unique Ismaël. Dieu a demandé à Abraham immoler son fils Ismaël. C'est à ce moment que l'ange Gabriel a amené un bélier à la place et nous continuons à perpétuer ce rite >>, a fait savoir le chef de la communauté, Djibril BABA.

La fête de Tabaski est célébré deux mois et dix jours après la fête du Ramadan. C'est un moment qui témoigne du partage et de la fidélité à une alliance perpétuée.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie