mardi 04 juillet 2023 / /

Mode/Lancement de la 2ème Édition du FEMOGA

Libreville, du 03 au 08 Juillet 2023. BWM- Gabon Arts, en partenariat avec le Ministère de la culture et des arts du Gabon, organisent de festival de la mode gabonaise ( FEMOGA), à la baie des rois, axé sur le thème : << Mode au service de l' écologie>>. Ce, pour faire du Gabon une plaque tournante de la mode en Afrique.

 Ce festival a été mis en place dans l'objectif de développer le secteur de la  mode au Gabon. Ainsi qu' encourager les jeunes qui se lancent dans ce secteur.

<< Notre pays regorge de potentialités , d'une biodiversité remarquable, d'une opportunité d'utiliser des fibres naturelles telles que le rafia, le coton ou encore, de la fibre de coco..>>, a indiqué madame Angèle EPOUTA, Directrice du FEMOGA.

Vue le thème, c'est ici l'occasion de participer à la politique de lutte contre la pollution ,soutenue par le chef de l'État.

<<Le FEMOGA se présente comme une plateforme pour promouvoir le riche patrimoine du Gabon, à travers son style vestimentaire..>>, a déclaré madame Angèle ASSELE, représente du Ministre de la culture, empêché.

Selon elle, la mode aurait la particularité d'être pluridirectionelle car c'est ce qui nourrit sa grande diversité.

En outre ,le Ministère de la culture et des arts aurait mis un point d'honneur sur l'industrie culturelle  et donc, la mode  ,en mettant en place une direction qui a pour mission principale de les soutenir et leur donner l'espace de promotion.

Tout au long de la semaine nous aurons droit à des défilés, des conférence-débat  et des expositions de plusieurs stylistes de la place, des magasins de la place et d'autres venus d'ailleurs comme: Fatou Diakité, O-Text, Perfect services, Baby Wax, Petit Kaba, Anne Marie Lazare, Michelle BLONDELLE, Angelina Création.

Puisque le vestimentaire rime avec l'entretient de la peau, nous avons les cosmétiques Florence Ivindo , présente à cet événement, également pour les produits naturels du Gabon. Ce, toujours dans le sens de promouvoir le patrimoine culturel du Gabon.


 Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie