lundi 10 juillet 2023 / /

Politique/ Alexandre BARRO CHAMBRIER investie par le RPM Candidat à l'élection présidentielle

Libreville, le 09 Juillet 2023. BWM-Dans le cadre du 2 ème Congrès lextraordinaire tenu ,par le RPM pour le 9 juillet 2023 à Awendje,, les militants du (RPM) ont désigné le patriote Hugues Alexandre BARRO CHAMBRIER candidat à l'élection présidentielle du 26 août 2023.

A quelques encablures de l'organisation des élections couplées, les patriotes du parti Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) ,ont désigné le patriote Hugues Alexandre BARRO CHAMBRIER, candidat à l'élection présidentielle du 26 août prochaines.

Les patriotes des quatre coins du Gabon ont présenté leur motion de soutien à l'endroit de leur Président, Hugues Alexandre BARRO CHAMBRIER qui a été investie pour être le candidat qui va représenter le couleurs du parti à l'élection présidentielle.

<<Monsieur président pour l'amour que vous portez à notre pays le Gabon, nous vous assurons du soutien dans le combat pour la victoire finale du 26 août 2023, nous sommes en ordre de bataille et sommes prêt pour la mobilisation totale des femmes >>,  a  fait savoir la représentation des femmes Modernisatrice. 

Toutefois, au regard de la gestion du pays qu'ils jugent scabreux par le parti au pouvoir, avec un bilan peu glorieux après 14 ans de règne. Le président du RPM a salué les personnalités politiques de l'opposition.

A la suite, le candidat du RPM dans un discours  emprunt de pragmatisme, a inscrit sa ferme volonté de redresser l'économie, la société et la politique: << Nous allons réformer en profondeur le système politique existant pour réconcilier les gabonais entre eux et avec eux même pour rétablir une nouvelle gouvernance fondée sur des institutions au service de tous.

Nous allons œuvrer d'urgence au redressement de l'économie nationale>>, a déclaré Hugues Alexandre BARRO CHAMBRIER candidat investie par les patriotes.

L'alternance politique est une aspiration qui a débuté dans les années 1990 . Le candidat du RPM s'est retiré du PDG en 2015 pour avoir créé une opposition au sein de ce parti.

Aujourd'hui, le peuple est appelé aux urnes pour élire un projet de société et un homme qui va conduire le Gabon vers le progrès tant souhaiter par le peuple.

La cérémonie d'investiture s'est achevée par la célébration de l'anniversaire des 7 ans d'existence du RPM, avec une collation offertes aux militants.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie