mardi 11 juillet 2023 / /

Religion /Journée de prière pour la nation avec faveur

Libreville, du 07 au 08 Juillet 2023. BWM- L'architecture de Libreville, commission œcuménisme et dialogue inter Religieux ,a organisé conjointement avec l'église évangélique du Gabon, le département œcuménisme et dialogue inter Religieux, une journée de prière pour la nation . Sous le thème : <<Église du Gabon lève toi et sers ton Dieu avec crainte et réjouis-toi avec tremblement>> Psaume 10/11.

Prière, louange, chant d'adoration, intercession ont meublé cette journée nationale de prière pour le Gabon. Les deux communautés religieuses ont convié les chrétiens a adressé une prière pour le Gabon. Les parole d'introduction de la liturgie du rite d'ouverture ont été lu par l'archevêque de Libreville pour le début ses de moment.

<<Rassemblement dans ton amour, seigneur, unis par la même foi, tu nous montres le chemin, seigneur, qui conduit vers toi>> L'évangile de Jésus Christ sauveur et du Dieu de l'univers ont enrichi les cœurs de ses chetiens, un message fort a été envoyé à la nation.

Cependant, cette journée a été le cadres d'intercession pour un Gabon sans enlèvement, sans crime de sang, sans les injustices, ainsi que pour l'organisation des élections dans un climat apaisé, un climat de vérité de justice et de transparence ont été demandé au seigneur selon sa sainte volonté.

La prière de conclusion le pasteur président de l'église évangélique du Gabon a déclaré ses paroles:<< Seigneur notre Dieu, tu as voulu qu'en recevant ta grâce nous devions fils de lumière et le sel de la terre. continues dans ce pays, dans tous les états de vie, dans le ciel et sur la terre ton œuvre de salut sans jamais t'arrêter et exauce nos justes demandes>> 

Les textes d'Isaïe 57,14-21, Galates 3,1-16, Aggée chapitre 2,5-9 et les psaumes et prières de supplications ont conduit le peuple réunion pour cette circonstance.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie