dimanche 16 juillet 2023 / /

Politique/Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU<< le Ministère de l'intérieur supprime l'élection dans certains pays>>

Libreville, le 10 juillet 2023.BWM-Tous les gabonais ne pourrons pas voter le 26 août prochain et notamment ceux de la diaspora. C'est qui ressort de la communication de monsieur Pierre Maganga Moussavou, président du PSD après le dépôt de sa candidature au centre gabonais des élections (CGE).

Dans de nombreux pays ,les gabonais n'iront pas voter pour des raisson encore méconnues .Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU s'est insurgé à ce sujet :

<< sur le fait que des gabonais vont être privé du droit de vote. J'ai interrogé le président du Centre Gabonais des Élections qui m'a laissé entendre que c'est la décision du Ministère de l'intérieur qui a pris la décision de supprimer l'élection dans certains pays >> ,a déclaré Le président du PSD lors du dépôt officielle de sa candidature.

Parmi ces pays il y 'a l'Afrique du Sud, le Canada, le Bénin, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne. Dans certains bureaux de vote en France, à Lille, Lion et Marseille pour citer que ceci.

Pour le candidat qui prône  la Provincilliation, << c'est un véritable délit de non droit. Parce que priver les gabonais du droit de voter ,c'est faire en sorte que les candidats qui acceptent cela devraient ne pas mériter de représenter tout le peuple gabonais>>,  a indiqué le candidat à l'élection présidentielle Pierre Claver Maganga Moussavou.

Au terme, le candidat à l'élection présidentielle a saisi l'occasion pour interpeller les autorités compétentes telle que le Ministère de l'intérieur et le (CGE) ,pour rétablir le droit de vote à des citoyens qui vont être exclus.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie