Politique :Après la prolongation du dépôt pour la présidentielle,l'UDIS en appelle à la tenue d'une conférence nationale.
Libreville,le 13 juillet 2023.BWM-Comme précédemment annoncé au cours de leur dernier point de presse jeudi dernier, l'Union pour la démocratie et l'intégration social et culturel (UDIS) a organisé sa deuxième conférence de presse.Ce point de presse a porté essentiellement sur :L'emploi,la problématique des retraités,la nationalité en République gabonaise,et les propositions de l'UDIS en matière d'emploi.
Le porte parole de l'UDIS estime qu'après avoir tenu toutes les conférences possibles sur le plan politique,il demeure impératif d'organiser au lendemain des élections un conférence nationale.
Pour l'UDIS ,la tenue d'une conférence nationale axée sur l'économie et le social est nécessaire.
Ainsi , afin de régler définitivement la question de l'accès à l'emploi et au mieux vivre des gabonais.S'il faut rappeler le rôle essentiel qu'a joué les conférences nationales pour notre pays.
On retiendrait que l'instauration de la démocratie et le multipartisme.
Maiscependant,ces conférences ont elles mêmes montré leurs limites quand il a fallu traiter en profondeur les préoccupations des gabonais.En parlant ainsi, l'Union pour la démocratie et l'intégration social tire la sonnette d'alarme au futur président de la République.
Au sujet de cette conférence, l'UDIS pense que l'organisation d'une conférence nationale sur l'économie, l'emploi,le social et le mieux vivre des populations gabonaises .
Elle doit se faire en associant toutes les parties prenantes.Tout en parlant un langage de vérité.En mettant sur la table de la discussion ,toutes les données statistiques.C'est ainsi que l'ensemble de la classe politique parviendra aboutir à une trêve à déterminer.
Galliano YEMBIT