Politique/ Le PDG éclaire la lanterne sur le Bilan du chef l'État
Libreville, le 13 Juillet 2023. BWM- Le Secrétaire général du parti démocratique Gabonais ( PDG) s'est prêté au jeu de questions - réponse lors de la conférence de presse organisée,au siège pour informer les populations sur le bilan du Chef de l'État durant ses deux derniers mandats.
C'est avec beaucoup d'aisance que le camarade Steeve Nzeko Diecko, a présenté les réalisations qui ont été effectués durant les deux septennats qu'il a passé au pouvoir.
Il s'est donc apprenti sur les réalisations sociales et économiques, puis la réalisation de 650 km de route bitumée . Tout en précisant avec des chiffres pour en venir à la conclusion que ce bilan est globalement positif.
Il a défendu avec ferveur le bilan du chef de l'État gabonais afin de faire taire toutes rumeurs ou abnégation voulant prouver que le chef de l'État et son Gouvernement n'auraient rien fait avant la tenue des élections qui auront lieu le 26 Août prochain.Sans oublier quelque avancer significatives tel que l'entrée du Gabon au Commonwealth,puis les politiques mises en place par la première Dame pour faire avancer les droits de la femme gabonaise ,puis le développement de la zone économique de Nkok etc.
<< Il est de notre devoir et responsabilité de reconnaître que tout n'a pas été fait comme le gabonais voudrait, mais il y'a des choses qui ont été faites>> , a indiqué Steeve NZEKO DIECKO.
Il est de mise que durant ce mandat l'économie a quelque peu éte troublée par l'apparition du Covo19, le ralentissement la production pétrolière et autres.
Plusieurs questions d'ordre économiques, sociales et politiques ont été posées afin d'éclaircir davantage les polémiques autours du bilan du chef de l'État.
Rien avoir avec l'affirmation de Mays MOUISSI, économiste gabonais qui aurait donné une note bien inférieure à la moyenne concernant ce fameux bilan.
Selon l'économiste, il y'aurait 13 promesses réalisées sur 105 promesses . Puis des projets en cours de réalisation.
La question que l'on se pause est que les gabonais doivent il continuer à faire confiance au Chef de l'État ?
Antine ETOUGHE