mercredi 19 juillet 2023 / /

Ouverture d'un séminaire de formation de lutte contre la vie chère

Libreville le 18 juillet 2023. BWM-La fondation EDENLIFE en partenariat avec la fondation OMAR BONGO ONDIMBA ,ont initié un séminaire-formation de lutte contre la vie chère qui se tient dans le 3 arrondissement de Libreville.Et va d'ailleurs se dérouler du Mardi 18 au vendredi 21 juillet 2023, suivant le programme des organisateurs de l'événement qui s'articule autour de quatre thèmes à savoir : <<Enseignement théorique de l'aquaculture, Pratique sur la pisciculture, théorie et pratique sur l'hannetonage et transformation de manioc>>.

Ce matin, s'est ouvert un séminaire de formation de lutte contre la vie chère à la salle du sporting Club de Likouala. Les participants ont été invités à suivre ce programme au métier de l'agriculture et de l'élevage basé  sur des formations théoriques et pratiques.

Les intervenants ont été choisis pour leur expertise dans ses secteurs porteurs d'emploi et dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et techniques des compatriotes, il s'est agit aussi d'apporter un apport sur l'amélioration du tissu économique local et notamment elle vise entre autres les jeunes et les mères monoparentales qui lancent dans la reconvertion professionnelle.

<<En fait, il s'agit au départ d'une formation initiée à l'endroit des jeunes et des femmes en vue de lutter contre la vie chère. Nous pensons que la solution serait de booster la production locale>> ,a déclaré Madame Christiane Marat-Abyla présidente de la fondation EDENLIFE.

Il faut se souvenir que le gouvernement avait envisagé de lancer les jeunes et les femmes dans les activités génératrices de revenus.  L'agriculture est une alternative à la lutte contre la vie chère.

<<Il y 'a eu l'appel sur Facebook dans les réseaux sociaux.Une publicité générale pour inviter tout les jeunes gabonais à rentrer au sporting club dès 8 h à fin d'assister quatre jours de formation>>  ,a fait savoir un participant Mr Gaby Junior Samba président de l'association Gabon en avant qui a mobilisé plus d'une cinquantaine de personnes pour cette journée.

La visite de stands, l'entreprise de thé made in Gabon qui a réveillé les papilles gustatives des nombreux visiteurs.

Une tisane à base de gingembre et citron issue de neuf provinces du Gabon n'a laissé personne indifférent:<< la dégustation d'aujourd'hui est porté sur la citronnelle qui est une plante qui a de nombreux bien faits, une infusion qui soulage, nettoie l'appareil digestif et  aide à soigner les rhumatismes .

Lorsque vous consommez en fin de journée, vous avez un sommeil réparateur>> ,a cité les vertus thérapeutiques Joanne représentante de l'entreprise KÈBE, spécialisée dans le thé naturel.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie