Politique/ Quand le MORENA UNIONISTE et l'ARENA convoquent une conférence nationale économique et Sociale
Libreville, le 24 Juillet 2023. BWM- - Une conférence conjointe a été animée par deux leaders politique, le Président du MORENA UNIONISTE ,Bienvenu Erichk Mauro Nguemah et du Président de l’ARENA Richard Moulomba au siège d'Akebe. Les Leaders politique proposent une autre alternative concernant l'organisation des prochaines présidentielles.: une conférence nationale
Le Président du MORENA UNIONISTE est revenu sur le Bilan du président de la République, en passant par les assises de la concertation politique de février 2023. Des tentatives de concertations qui auraient permis de mieux préparer et concevoir de manière équitable des politiques dont le but était de prévenir contre certains disfonctionnements électorales. Voir le respect des lois en vigueur.
Ils estiment avec gravité que la situation factuelle qui s'impose,au bord politique de l’opposition dont ils appartiennent et au delà dela lucidité et la clairvoyance sur la question électorale démocratique et transparente que notre pays peine à mettre en œuvre depuis
1990.
Devant la presse, Bienvenu Erick Mauro Nguemah a déclaré que les objectifs assignés malheureusement de cette rencontre voulue par tous les acteurs politiques ne sont pas au-rendez-vous.
Selon lui, l’opposition a bataillé ferme et a exigé que cette concertation soit souveraine, e puis qu’il fallait acter cette rencontre par un décret afin que les décisions prises de commun accord soient marquées par le sceau de la sérénité et du sérieux .
L’article 7 de ce décret précise que les recommandations consensuelles sanctionnant les travaux de la concertation politique sont traduites en actes normatifs, conformément aux dispositions de la Constitution. Un Comité Paritaire placé sous l’autorité du Premier ministre, se chargera du suivi de la mise en œuvre des recommandations consensuelles.
Cette conférence de presse fut une opportunité pour le Président du MORENA UNIONISTE et le Président de l’ARENA de faire savoir au Chef du gouvernement de comprendre l’esprit dans l' esprit de fraternité patriotique en vue d’asseoir un climat politique serein au pays pour l’organisation dans de bonnes conditions des élections générales, il serait responsables de ce qui arrivera.
Antine ETOUGHE