jeudi 03 août 2023 / /

Politique/ Monsieur OPIANGAH condamne une certaine volonté de saboter a son image

Libreville, le 04 Juillet 2023. BMW-Hervé Patrick Opiangah, président de l’Udis, a livré un message de non-violence aux jeunes des mapanes, le samedi 30 juillet 2023 au stade de Nzeng-Ayong. Par ailleurs, il a ensuite assisté au départ de tous ses invités avant les actes de sabotage.

Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH continuellement sollicité par les jeunes des quartiers défavorisés ,a organisé une causerie citoyenne de sensibilisation ,destinée aux jeunes, afin de promouvoir l'esprit de non-violence et l’approche des élections générales.

La causerie au stade de Nzeng-Ayong qui a pu rassembler de milliers de personnes et qui s’est déroulée normalement. Ces jeunes ont pris la parole, sans difficultés, dans un esprit de fraternité.Ainsi, au cours de ses moments d'échanges, des artistes se sont produits devant une grande foule .

Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH, a ensuite pris la parole pour passer son message de non-violence et son appel à  l'unité de la jeunesse gabonaise.

Il a dit aux jeunes qu’ils ont toute leur place dans la société.<<Aucun gabonais ne doit être laissé au bord du chemin >> . C'est pourquoi le président de l'Udis, a insisté sur la nécessité de mettre en place un filet social en vue d’intégrer cette frange de la population gabonaise.

À la fin de la causerie citoyenne de sensibilisation, Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH, en leader, a pu offrir un rafraîchissement pour ces jeunes après un long moment sans se désaltérer.

Monsieur Hervé Patrick OPIANGAH a décidé de rester au stade pour surveiller lui-même les choses jusqu’à la fin. «Je reste ici jusqu’à la fin ».

Dès que Monsieur Hervé Patrick OPIAGHA a quitté les lieux , la causerie citoyenne de sensibilisation sur la non-violence s’est achevée dans la paix et la tranquilité.

Après tout ceci, des gens dont l’identité reste inconnue ont décidé nuitamment de vandaliser les installations du stade et d'y  mettre le feu, ce qui a également été maîtrisé. 

Ces incidents n’auraient rien de commun avec la causerie de sensibilisation organisée par le président Hervé Patrick OPIAGHA jusqu'à preuve du contraire.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie