Politique : l'UDIS recommande au CGE de créer une vidéo de sensibilisation au bulletin unique.
Libreville le 3 août 2023.BWM-L'union pour la solidarité et l'intégration sociale (UDIS) ,a ténue ce jour, une conférence de presse.Cette conférence de presse hebdomadaire a été marqué par l'abondance de l'actualité nationale.
Entre autres : L'adoption par le CGE du bulletin unique pour les élections générales,les candidatures d'udis pour les législatives,la rencontre entre HPO et les jeunes des quartiers défavorisés.
Et la montée d'une Psychose au sein de la population à l'approche des élections.L'union pour la démocratie et l'intégration sociale,par la voie de son porte parole Jo Dioumy Moubassango prend acte de l'adoption par le CGE du bulletin unique pour les prochaines élections générales dans notre pays.
Le comité directoire d'udis entant entamé une réflexion et une analyse en interne ,afin de peser le poids d'une telle décision dans le processus électoral.Toutefois,l'Udis émet des réserves au regard du caractère nouveau de ce mode de vote.
Il incite,le centre gabonais des élections à faire preuve de pédagogie en apportant des explications techniques aux populations.
Et que ces éléments de réponse soient le plus claires possibles.Pour plus de Clarté, L'UDIS suggère la production d'une vidéo pédagogique.
Qui aura pour objectif de montrer les étapes dans le processus de vote .Aussi bien de l'entrée à la sortie du bureau de vote.
Le porte parole à poursuivi en ajoutant qu'à travers cette démarche explicative,le CGE sera a même toutes équivoques dans l'esprit non seulement des électeurs, mais aussi et surtout des acteurs du processus électoral en cours.
l'UDIS entend jouer pleinement sa partition dans l'échiquier politique gabonais.C'est ainsi qu'elle presente 17 candidats aux élections législatives.Dans 7 les provinces du Gabon.
Le porte parole de l'UDIS recommande vivement aux populations de soutenir et de voter l'ensemble des candidats.
Galliano YEMBIT