Politique/ Raphaël EDZANG, le candidat de la PAPCLCB au Canton Bissok
Libreville, le 08 Août 2023.BWM- La Population du canton Bissok se sont réunis ce jour pour présenter leur candidat au législatives. Il s'agit belle et bien de monsieur Raphaël ENZANG.
Selon eux ,il aurait coaché toutes les cases des critères correspondants à son profil.C'est tou simplement un coup du destin . Ainsi il est recommandé à toute la population de s'aligner derrière lui et de le soutenir afin qu'il représente dignement sa localité.
Cela a suscité une immense joie autour lui , dans la salle.A l'occasion , une motion de soutien a été lu pour l'accompagner dans son élan.
<< Nous croyons que c'est notre devoir de libérer le canton Bissok . On a toujours mendié notre propre liberté >>, a indiqué leur porte parole.
Pour eux , ils doivent interpeller les frères et les sœurs le fait de se vendre pour de l'argent, pour de fausses promesses.
Raphaël ENZANG est le candidat parmi les 6 autres a être retenu. Pami lesquels Bruno Minsta, Freedy Ange Grégory, Essono Abaga etc.
Ils partagent la vision de la PAPCLCB, avec d'autres parties de l'opposition ou civil tel que Francis Sima et Paulin NDOUTOUME NDONG.
Ce candidat à une culture générale et coutumière.Il est diplômé de l'Institut de finances, il travaille à la Direction générale des marchés publics depuis 20 ans.
Il entre en politique en 1996 et a occupé des fonctions de vice- président au RDR et de secrétaire exécutif au RPG. Deux fois Directeur de campagne, vice président du RDR et secrétaire exécutif au RPG.
Il s'est lui même porté candidat deux fois au législatives de 2011 et 2018 au compte du RPG .Maintenant, il est le candidat unique de la PAPCLCB dans la canton Bissok.
Antine ETOUGHE