L'avocat Jean-Paul Moumbembe défendra l'affaire Glenn Patrick Moundende
Libreville, le 7 août 2023. BWM-La famille de Glenn Patrick Moundende a constitué un dossier pour Jean-Paul Moumbembe pour être le conseiller de la famille. A l'heure actuelle, l'avocat prépare un plaidoyer pour permettre, aux familles paternel et maternelle de prendre la dépouille Glenn Patrick Moundende afin d'être inhumer.
Ce lundi, l'avocat Maitre Jean-Paul Moumbembe, a été reçu par la famille paternel de Glenn Patrick Moundende dans la province de l'Ogooué- Maritime, précisément à port-Gentil. Constitué comme avocat des 2 familles. L'avocat n'est pas à son dernier dossier. Le choix porté sur sa modeste personne a été conclu lors des échanges au cours de réunions tenue entre l'avocat et les familles.
Jean-Paul Moumbembe a fait savoir qu'il ira jusqu'à au bout de cette affaire pour faire jaillir la lumière de dissiper toute obscurité dans cette affaire pour la justice . Jean-Paul Moumbembe est prêt a défendre le dossier devant le tribunal afin de permettre aux familles paternel et maternelle de prendre la dépouille et d'inhumer leur enfant dans la terre natale. C'est la revendication principal émise au cours de l'entretien avec les familles.
<< Nous voulons prendre son corps pour l'enterrer>> ,a lancé un de ses frères lors de l'entretien.
À Mandji-Ndolu, dans la province de la Ngounié, Glenn Patrick Moundende ressortissant de la localité, avait pris des personnes en otage dans la zone pétrolière de Coucal, avant d’être abattu par les forces de l’ordre.
L'affaire qui avait l'objet de récupération politique, continuer à faire couler encres et salive. Pour la famille c'est pas une question d'argent mais que la justice rend son verdict pour demain cela n'arrive plus.
L'affaire Glenn Patrick Moundende qui devrait être présenté devant la justice serait l'objet d'une communication.
Les familles revendiquent la dépouille qui serait selon des sources officielles, le corps de Glenn Patrick Moundende et qui serait à Lambaréné.
Armel DITOMBIS