vendredi 25 août 2023 / /

Le Président FANGUINOVENY invite les populations à ne pas se tromper le soir du 26 Août prochain.

Librevile, le 24 Août 2023.BWM- Le Président du Parti du Peuple Gabonais a animé une causerie au quartier d' Avea , sis à la pompe publique pour expliquer aux populations son ambition de changer le Gabon pour un meilleur épanouissement.

 Après la fusion des prestations sociales comme la CNSS et la CNAMGS  qui selon lui sont complémentaires, il compte également créer un Office national de la sécurité sociale.

Une branche pour  retraite et une autre pour l'assurance maladie. Chaque gabonais aura une carte de sécurité magnétique qui permettra de donner les allocations familiales directement.

Il propose une forme d 'aide  et de soutien au  chef de famille . Mais pour cela il faudra immatriculé toute la population et cela risque de prendre du temps. Pourtant, , avec les nouvelles technologies, cette immatriculation peut se rapidement selon lui.

Par ailleurs, pour 2 millions d'habitants seulement et un potentiel de ressources minières considérable, < on devrait avoir plus d'avantages, mais nous n'en profitons pas assez car nous faisons à chaque fois le mauvais choix>>, a t- il indiqué.

 Le Président du PPG  prend  l'exemple d'une jeune fille qui souffre avec trois enfants à nourrir, elle se lève et va voter le PDG , juste parcequ'il ya un T - shirt à gagner.

<<De toutes ces élections , le véritable enjeux c'est  l'élection présidentielle parcequ'il  ne se rendent pas compte que leur système pourrait se retourner contre eux , Car si Ali Bongo part , il partira avec tous ses députés>> , a t- il expliqué.

Pour lui, tous les gabonais se connaissent. << On se rend compte qu'on est lié à cinq personnes>>. 

Il revient sur la question comition sécurité sociale qui aurait un autre volet, de permettre à ceux qui ont volé de venir rembourser tranquillement l'argent.

<< Si quelqu'un peut détourner 100, 80 , 50 milliards , c'est qu'il ya de l'argent dans ce pays  et cet argent pour des choses utiles ,il y aura changement>>.

Il propose aussi de distribuer des parcelles aux gabonais  et pour construire , de venir emprunter 20 ou 30 millions pour un remboursement de 10 à 15 ans.

 En France v,il existe des APL ( aide pour le logement), où ils arrivaient à payer une maison de 100 000FCFA à 50 000 FCFA.

Pour un changement, << Il faut qu'on se lève et qu'on décide. Dieu poussé chacun à faire des erreurs pour permettre à ces personnes de s'améliorer.>>, a t-il rétorqué.

Cela fait 30 ans qu'il est dans la politique auprès de Mamboundou, qui l'emmenait partout.Sans doute parcequ'il voulait qu'il ait un relais.

 Ainsi le Candidat Jean Romain FANGUINOVENY a décidé de devenir ce relais en se présentant aux présidentielles 2023.

 Le soir du 26 Août 2023, l'opportunité sera donnée à tout un chacun, aux gabonais de changer leur avenir en changeant indiduelement son destin. C'est pourquoi il demande aux gabonais de ne pas retomber dans cet enfer en le votant.

 Que le meilleur gagne

Antine ETOUGHE

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie