Mise en garde du Mouvement Sauvons le Gabon au CTRI
Libreville ,le 7 septembre 2023.BWM-Ghislain Malanda, président du Mouvement Sauvons la République, a récemment animé une conférence de presse au premier campement de la commune d'Akanda.
Le leaders de société a décrypté le discours de prestation de serment du président du comité de transition et restauration des institutions, le général de brigade, Brice Clotaire Oligue Nguema qui a tracé les grandes lignes de la transition.
Le président du mouvement sauvons la République, Ghislain Malonda, a également dénoncé les contrats signés par des mandataires véreux de l'ancien régime. Parmi les points qui ont retenu l'attention, le leaders de société Ghislain Malonda, a mis en garde les membres de l'ancien régime déchu, tentant de s'accrocher au (CTRI) et un troisième points<< la mise en garde de certains leaders de la société civile qui excellent dans l'opportunisme>> a indiqué Ghislain Malanda.
Le mouvement "Sauvons la République" a fait ressentir son opinion sur le passage à l'acte de l'armée pour la libération du Gabon, rappelant le coup d'État du 30 août dernier. << Un coup d'État silencieux épargnant le bain de sang de 2009, 2016>> ,a déclaré Ghislain Malanda, qui saisit l'occasion de qualifier d'actions patriotique rester dans les annales de l'histoire.
Armel DITOMBIS