dimanche 24 septembre 2023 / /

Monétiser sa présence sur les réseaux sociaux à partir d'un smartphone

Libreville, le 22 septembre 2023. BWM- Les femmes d'horizons divers de la société ont assisté à une master class animée par Aude sharys Allogo blogueuse professionnelle, intervenant sous le thème : <<Rentabiliser sa présence sur les réseaux sociaux >> Et s'est déroulée au siège du JFD dernière le camp de Gaulle.

A partir du programme de formation gratuit de la JFD ,en parternariat avec Femme Digitale du Gabon . Les participants à la master class ont de nouveau les habitudes professionnelles dans le domaine de l'entrepreneuriat digital.

Du secteur de l'agriculture, cosmétiques, restauration et vente en ligne, cette Master class  a été l'opportunité pour les participantes d'être édifié dans les différents domaines auquel 'elles aspirent. Dorénavant , mieux outillées sur les aspects des métiers du numérique, une master class interactif auquelle les participantes ont échangé avec intervenante.

Aude Sharys a su répondre aux préoccupations de chaque participantes,  interressé à obtenir les rudiments nécessaires afin de maîtriser leur environnement entrepreneurial d'une part  et d'autre part la quantité des échanges. Trois réseaux sociaux ont été identifiés pour ce positionnement dans les activités du commerce en ligne, il s'agit de Facebook, tiktok et Instagram.

<<Aujourd'hui, la plupart des gens peuvent tirer profit sur les réseaux sociaux. Les femmes peuvent rentabiliser en sachant utiliser les reseaux sociaux de façon optimale, il faut qu'elles comprennent comment utiliser ces réseaux.

Pour avoir une belle présence en ligne parce que pour les utilisateurs c'est notre image, nos services que nous vendons. Elles peuvent vendre leur image et avoir des revenus si elles savent se comporter sur internet>> ,a fait savoir la blogueuse Aude Sharys.

Parmi les métiers du numérique retenues, il y'a le métier de rédacteur indépendant sur Facebook, ambassadrices de marque et la vente en ligne de la friperie.     

Cette Master class vise à fédérer les femmes dans l'entrepreneuriat numérique et à renforcer les atouts professionnels avec des notions qui permettent qu'elles puissent se positionner via les plateformes numériques des réseaux sociaux.<< Dans les missions de l'AFD Gabon et l'ONG Femme Digital s'est outillé pour  les femmes afin de pouvoir les accompagner et donner les rudiments nécessaires pour se déployer dans leur domaine de compétence>> ,a indiqué Madame Gaëlle MOUGIMB chargé des relations publiques.

Cette initiative a pour objectif de renforcer leur leaders et de former les femmes au métier du digital pour qu'elles découvrent  les opportunités d'emploi sur les plateformes numériques afin de lutter contre le chômage.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie