dimanche 24 septembre 2023 / /

Les Femmes Autonomes incitent à la promotion de l'entrepreunariat féminin

Libreville, le 22 Septembre 2023. BWM- Les Femmes Autonomes se sont réunis autour d'un café pour discuter sur le thème : <<Devenir une femme entrepreneuse, au restaurant Agasso de Louis.Ce qui pourrait permettre aux jeunes gabonaises de mieux comprendre l'entrepreunariat.

Ce café des femmes autonomes a réuni une dizaine de femmes d'horizon différents pour partager, voir échanger leurs expériences de l'entreprise , puis les mécanismes permettants de s'imposer sur le marché de l'entrepreunariat.

Présidée par madame Gessyska Katriona, presidente - fondatrice de l'association " Femmes Autonomes" et madame Christelle MAKAYA, invitée à ces échanges qui ont permis d'outiller ces femmes dans l'entrepreunariat.

Entreprendre, aujourd'hui serait un moyen de rendre la femme Gabonaise autonome. Comment y parvenir ?

 L'entrepreunariat serait un projet que l'on nourrit au fond de son cœur pour en voir la réalisation.  Selon madame Christelle MAKAYA, <<  Dieu va faire de ta vie un puzzle et chaque pièce de ta vie est important>>. Car dans la création d'entreprise tout a un sens, chaque étape aurait son sens.

 Raison pour laquelle elles conseillent aux femmes d'avoir la ferme assurance d'aller de l'avant . Ce, malgré les obstacles, les difficultés, la gestion du foyer pour certaines et autres contraintes.

Sans oublier de garder un moral solide, persévérer, Ne pas tout abandonner à la première occasion.

Cette rencontre a permis à ces jeunes entrepreneures de raconter comment elles en sont arrivées là. L'entrepreunariat apparait comme l'un des moyens permettant aux femmes de s'épanouir et de d'autonomiser.

 Il serait donc important pour les femmes qui veulent entreprendre d'oser, surtout d'oser sortir de leur zone de confort pour se lancer avec aucune crainte dans le monde de l'entrepreunariat.


 Antine ETOUGHE 



© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie