dimanche 01 octobre 2023 / /

Gabon: Religion/Des milliers d'hommes religieux mobilisés pour une journée de prière prophétique pour la nation.

Libreville ,le 30 septembre 2023.BWM-Les églises Pentecôtistes charismatiques et de réveil du Gabon ont mobilisé les fidèles pour une journée de prière pour la nation. Une rencontre religieuse qui s'est déroulée au Palais des sports sis à petitparis sous le thème: <<Seigneur le Gabon te dit " merci">>.

Cette journée de prière pour la nation à vu la présence des autorités de la transition membres du CTRI, responsable politique et membres de l'administration militaires et le premier ministre Raymond NTONG SIMA, en présence de la première dame venue prière pour le Gabon.

Il s'est agit durant la rencontre religieuse de permettre de disposer des moments de  louanges, adorations et de souplication qui ont débuté par des actions prophétiques à savoir des prières de répentances pour les actions qui ont provoqué la colère de l'Éternel. Suivie de l'action de grâce, une phase basée sur l'intercession pour le plein emploi des familles et pour le boucle de cette prière, la phase prophétique. Chaque instant avait un ordre déterminer pour permettre aux hommes des assemblée de proclamer l'évangile. 

Cette rencontre s'est articulé sur 4 axes visaient selon la postulation de la prière pour le futur de la nation.

Il est vrai que l'administration est continuelle, certe des nouvelles autorités ont hérité d'un territoire qui a été miné par de crimes rituels et la perversion.  Mais tous ces actions néfastes ont attisé la colère Divine. L'objectif visé de cette journée consiste a poser des actes prophétiques de repentance au différents partie du pouvoir, il s'agit ici du pouvoir exécutif, législative et judiciaire.

<< Le pouvoir exécutif a été incarné par un membre du Gouvernement en la personne du Ministre de la communication également porte- parole du gouvernement qui a au nom du gouvernement demandé pardon au seigneur pour les crimes rituels et l'immoralité>> a fait savoir l'apôtre Alexandre NGOUA.

Chaque membre représentant les autorités ont touché le drapeau de la République pour prononcer les paroles prophétiques allant dans le sens de la prospérité partager, l'essor de la nation. 

Une dynamique qui a connu une forte adhésion des assemblées de Dieu présente, permettant une réconciliation entre les autorités et le peuple. Partant du fait que les autorités portent des choix de nominations qui frisent pas le peuple. Plutôt qu'il y'a une parfaite adhésion.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie