Gabon: Journée mondiale du Tourisme/Vers la valorisation du Gabon vert
Libreville, le 27 Septembre 2023.BWM-La première conférence de presse animée par le premier Ministre Raymond NDong Sima, a été un fiasco pour les journalistes qui ont été rabrouillés à l'entrée de la salle de l'auditorium du Ministère de l'économie. Une conférence de presse qui est essentiellement ciblée sur la feuille de route de la transition.
Afin de mieux comprendre le tourisme au Gabon, le décor a été planté dans chaque site à visiter.Pour la première étape à la Baie des rois qui a consisté à faire l'ouverture et les discours. A la seconde étape , des excursions telle que le circuit du city tour , puis simultanément à la Baie des Rois et à l’Arboretum Raponda Walker.
Normalement, célebrée le 27 Septembre, on s'est faite le 30 en différée.Cette journée est un appel à l'action pour fédérer la communauté internationale, le gouvernement ,les institutions et entités à valoriser le tourisme au Gabon.
Un rendez vous qui permet de promouvoir la destination Gabon , afin de la rendre attrayante. Pour monsieur le Ministre Pascal Ogowe Siffon, en présence du Vice-président de la Transition: << Notre tourisme passe par la valorisation de notre patrimoine culturel et traditionnel>>.
A la suite du programme, il ya eu du divertissement, deschant traditionnels pour accompagner l'événement tel que l'artiste Annie Flore Batchilili , Lauriane EKONDO etc.
Une journée pleine de gaité et riche en découvertes qui a permis de repenser le Gabon autrement. Développer le tourisme au Gabon serait une porte ouverte au monde et permettrai de développer l'économie autrement.
Antine ETOUGHE