Économie/La DGS organise un atelier pour valider la SNDS 2023-2025.
Libreville, le 05 Octobre 2023. BWM- C'est dans un soucis de répondre aux besoins croissants de données pour la perception,le suivi et l'évaluation des politiques et programmes développement, que la Direction générale de la statistique(DGS)du Ministère de l'économie et des participations a organisé un atelier dédié à la validation du document synthèse de la SNDS intérimaire (SNDS 2023-2025).
Il est indispensable de disposer de statistiques fiables,en temps opportun.Rapppelons qu'une première SNDS a été élaborée et mise en oeuvre au Gabon au cours de la période 2021-2015.
Cependant elle n'as pas été suivi d'une seconde SNDS.Ainsi ,au regard de la nécessité de disposer d'une SNDS,la DGS a exprimé le désir d'élaborer la SNDS intérimaire 2023- 2025.
Cela a été rendu possible grâce à l'appui technique et financier du projet de développement de la statistique(PDS)et d'Afristat.
Cet atelier de validation s'est déroulée à l'hôtel Boulevard de Libreville, en vue de la participation du conseiller représentant le Ministre de l'économie Francis Thierry Tiwinot.
Le DG de la direction générale de la statistique Pierre Claver Mfouba .Les membres de l'équipe technique de la SNDS intermédiaire.
Les consultants nationaux et les représentants des administrations du système statistique national.
Le conseiller représentant du Ministre de l'économie et des participations , monsieur Francis Thierry Tiwinot , a présidé la cérémonie d'ouverture de cet atelier. Puis, Il a rappelé le rôle important de la SNDS.
Qui est un document de référence en matière de production des statistiques pour orienter l'action gouvernementale et les politiques de développement de notre pays.
Galliano YEMBIT