mercredi 18 octobre 2023 / /

Enseignement supérieur / Rentrée académique du collège de Paris supérieur

Libreville, le 17 octobre 2023. BWM- le premier arrondissement abrite le collège de Paris. Situé dans les charbonnages, l' établissement d'enseignement supérieur fait son entrée académique par la coupure du ruban symbolique. Étudiants, parents ont eu la satisfaction de faire la visite d'idée par le staff technique afin convaincre les plus hésitant.

Depuis quelques mois, à Libreville on en parle de l'ouverture de l'établissement, aujourd'hui, marque la pose de la première pierre du projet, et le lancement officielle de la rentrée académique. Les parents ont marqué de leur présence à ce rendez-vous, et de l'engagement pour le succès de leur progéniture.

Le projet veut s'axer sur les besoins et à la demande du territoire afin d'être au service des entreprises et des institutions locales. Une raison d'être qui se formule à rendre l'excellence accessible partout dans le monde.


<< Je viens proposer les programmes de formations au métier du futur qu'on a développé seulement en France et dans beaucoup d'autres pays. On a envie d'apporter ici à Libreville ses formations. La mission du collège de Paris est de rendre l'excellence accessible à tous, aux jeunes gabonais>> a fait savoir Le président fondateur du groupe international collège de Paris supérieur Olivier Delagarde.


À l'occasion de l'ouverture du collège de Paris supérieur, le staff dirigeant, olivier delagarde et Jean Youtou, promoteur du college de Paris supérieur du Gabon et madame Marie- Princesse Rénamy ont  édifié sur les valeurs du collège de Paris. Les valeurs fondamentales, sont d'une part de la qualité de l'enseignement pédagogique. Avec des certifications professionnelles reconnues, ainsi la deuxième c'est l'ouverture à l'international, et la troisième, l'accompagnement individuel vers l'emploi.


La vision incarnée par le staff  des dirigeants vient de la volonté de former l'élite, L'établissement s'élargit dans le continent africain, entend former dans les domaines de la transformation digitales, l'intelligence artificielle, codage en systèmes d'information, marketing et communication digitale, développement d'application.


A travers ses formations dispensées par le groupe collège de Paris supérieur, il ne serait plus indispensable de faire le voyage en France. Cependant, il est possible de continuer le parcours académique sur l'avis favorable des parents.

Il est question, à terme, que les entreprises trouvent une expertise locale sortie de la cuvée des diplômés du collège de Paris supérieur de Libreville.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie