La cérémonie de levée de couleurs au lycée Blaise Pascal du Gabon
Libreville, le 22 Octobre 2023. BWM- Sous l'ère de la transition, et du CTRI rien n'est plus pareil. Le Général de brigade, Président de la transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a instruit le retour à la cérémonie de levée du drapeau dans l'ensemble du territoire. Et dans tous les établissements scolaires national sans exception.
Plus de prérogatives ou de privilèges, pour le lycée français Blaise Pascal de Libreville. Le personnel et les parents d'élèves dudit lycée ont été informé par le secrétariat leur administration et dans une note venant du Présidence de la République adresser au proviseur du lycée Blaise Pascal, Bruno STEPHAN, le 13 octobre 2023.
Sous les plus hautes instructions du Générale de brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le lycée Blaise Pascal a obligatoirement procédé à la cérémonie de levée du drapeau Gabonais, le personnel a désormais le devoir d'exécuter l'hymne national selon un horaire spécifique, tous les lundis et les vendredis.
Le proviseur de l' établissement s'est engagé a faire appliquer ses nouvelles mesures sans délai au sein de l'Institut français et y faire participer les élèves du lycée et collège à le cérémonie du drapeau.
Une tradition républicaine mis à l'écard durant le règne de l'ancien président, Ali Bongo Ondimba. Et désormais entre dans la sensibilisation au patriotisme républicain.
Armel DITOMBIS