mercredi 25 octobre 2023 / /

Gabon/ le conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon en plein déchirement pour le leadership

Libreville, 25 octobre 2023. BWM-Deux camp au sein du conseil supérieur des affaires islamiques se déchirent, le bloc d'OCENI OSSA, président sortant du Conseil, opposé à celui de l'imam ANDJOUA OBOLO, nouveau Président adoubé par l'ensemble de la communauté musulmane du Gabon.

L' avocat dudit bloc a organisé à la mosquée située au feu rouge de Nombakelé, une déclaration de presse.Suite au verdict de la plainte déposée auprès du tribunal de première instance de Libreville par le camp OCENI OSSA, via le juge de référer par des éléments activistes  se réclamant dépositaires du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon . Ainsi, le verdict  rendu  est en faveur du bloc OCENI OSSA, président sortant du Conseil.

Le tribunal rend sa décision en conséquence,  en interdisant Emile ANDJOUA OBOLO, de se prévaloir  en qualité de président du CSAIG, sous astreinte de 2.000.000 frs par acte de trouble constaté.L'avocat de l'imam Emile ANDJOUA OBOLO, M.Gilbert MFOUMBI MOUNDOUNGA s'est exprimé sur la démarche.<<  Hier,  le 24 octobre le tribunal a rendu sa décision et cette décision interdit à Monsieur l'imam Emile ANDJOUA OBOLO de se prévaloir du statut de président>> ,a déclaré l'avocat maître Gilbert MFOUMBI MOUNDOUNGA.

Par rapport à la situation, il faut noter que la loi a prévu que :<< lorsque nous ne sommes pas d'accord avec la décision. On a la possibilité de faire appel contre cette décision pour le procès soit recommencer à zéro>> a renchérit M. Gilbert MFOUMBI MOUNDOUNGA.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie