jeudi 02 novembre 2023 / /

Politique/Ouverture de la 2 ème session ordinaire du conseil national de la Démocratie

Libreville, le 31 octobre 2023. BWM-Le président de l'institution, Séraphin NDAOT REMBOGO, a ouvert les travaux de la 2 ème session ordinaire du conseil national de la Démocratie au sein de l' auditorium du ministère de l'économie sis au boulevard triomphal. Une rencontre qui va se déroulé durant la semaine.

L'organisation de la 2 ème session ordinaire du conseil national de la Démocratie a fait l'objet de la vérification du quorum des partis politiques. Et s'est suivie de l'examen et adoption du rapport de synthèse sur les réformes des institutions publiques.

En outre,  le conseil national de la Démocratie est l'organe  qui s'appuie sur la gouvernance politique et l'expression démocratique. Ses missions sont celles entre autres, de proposer aux pouvoirs publics et la classe politique, toute action visant a favoriser la promotion de la bonne gouvernance et de la démocratie.

<< Même si bien malheureusement, les recommandations motivées émises périodiquement par le CND ne sont pas suivies d'effet par les pouvoirs publics et que l'enveloppe budgétaire annuelle réduite, qui lui est allouée, ne permet pas à cet organe un fonctionnement optimal.

Il n'en demeure pas moins vrai  du moins à nos yeux, que cette institution demeure la seule  avec espace qui peut réunir toute la classe politique et peut prévenir les tensions et les graves crises postélectorales. Si bien entendu, ses avis sont suivis et ses décisions appliquées par les décideurs>> , a déclaré le president du CND Séraphin NDAOT REMBOGO.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie