mardi 07 novembre 2023 / /

Politique/ Anna-Claudine MAVIOGA née Ayo ASSAYI se concerte avec les populations du KOMO-OCÉAN

Libreville, le 4 novembre 2023.BWM-En préparation du dialogue national prévu en avril et juin 2024, la vénérable sénatrice Anna-Claudine MAVIOGA ,née Ayo ASSAYI s'est concerté avec les ressortissants du KOMO-OCÉAN et notamment sur la participation des fils et filles au dialogue national inclusive, puis sur des travaux urgents à cours, à moyen et à long terme, initié par le CTRI pour l'amélioration des conditions de vie des population du côté du Komo-Ocean.

Le siège du bloc Démocratique Chrétiens a prêté son cadre pour une rencontre organisée par la vénérable sénatrice Anna-Claudine MAVIOGA née Ayo ASSAYI afin d' échanger sur la participation des population du Komo-Océan au dialogue national. 

En préparant des prépositions pour la mise en place d'un comité chargé de recolter ses données. Ce recueil de prépositions des ressortissants de la localité doit servir de cadre lors du dialogue national.

La vénérable sénatrice Anna-Claudine MAVIOGA née Ayo ASSAYI s'est exprimé en tant qu'élue de la localité, qui est également sa base politique du Bloc Democratique Chrétiens (BDC), dans la province de l'estuaire, où  exercent les élus de son parti politique dans le conseil départemental et la commune du Komo-Océan.

<< Comme l'a dit le CTRI, dans le cadre de   la restauration et la dignité du Gabon. Nous avons suivi l'appel lancé par le Premier Ministre qui demandait a ce qu'il y'est des prépositions de tout les gabonais, pour que nous puissions faire des propositions dans le cadre de la restauration du Gabon. Afin de préparer le dialogue national. Nous ne pouvions pas nous remettre de cela au niveau du Komo-Océan >> a déclaré la vénérable sénatrice Anna-Claudine MAVIOGA née Ayo ASSAYI.

Originaire du Komo-Océan et l'unique élu national au niveau de la localité. << J'ai réuni le Maire et le Président du conseil départemental afin de que parlions au Komo-Océan>> , a indiqué la Vénérable sénatrice de la transition.

Nonobstant cela, la Vénérable sénatrice Anna-Claudine MAVIOGA née Ayo ASSAYI a  relevé les manquements au niveau du  Komo-Océan. << Nous n'avons pas de dispensaire, pas d'école, pas d'eau potable, il n'y a pas d'électricité. C'est dans l'obscurité >> ,a fait savoir Anna-Claudine MAVIOGA née Ayo ASSAYI.

Le CTRI prône le patriotisme, et insiste sur le fait de voir toutes les forces vives de la nation travailler ensemble et mettre leur égo de côté pour voir le Gabon en général et le particulièrement le Komo-Océan prospérer.

Des actions de préparation par les autorités du comité de la  transition et la restauration des institutions afin de soulager les populations de l'autre coté de la commune de Libreville  qui soufre d'un manque d' infrastructures de base nécessaire pour le relèvement du Komo-Océan.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie