Sociéte/La plateforme expression citoyenne soutien le CTRI,dans sa démarche de reconstruction du Gabon.
Libreville, le 06 Novembre 2023. BWM- Le weekend écoulé,la plateforme expression s'est réunie au nord de Libreville.Dans la commune d'Akanda.Cette plateforme qui se revendique être membre de la société,a jugé utile de se réunir et échanger,en vue du dialogue national à venir.
Pour ce regroupement de la société civile,il est important de se retrouver et échanger les idées, tout en apportant leur pierre à l'édifice qu'est le Gabon.
Elle estime avoir son mot à dire dans la réussite de la transition dirigée par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
La démocratie consensuelle est un outil de participation inclusive de l'ensemble des forces vives de la nation afin d'oeuvrer pour une reconstruction du Gabon.
Pour stevy Essima Ntoutoume ,promoteur de la plateforme "expression citoyenne",il est important que la jeunesse ne soit pas en marche de cette étape vitale pour notre pays.
Le comité de transition et de restauration des institutions a besoin de toutes les forces vives de la nation pour reconstruire le Gabon.Celà passe par l'organisation dans les semaines à venir,du dialogue national.Au cours de cette rencontre de grande envergure ,dans notre pays,chaque citoyen gabonais aurait son mot à dire.
Pour la reconstruction et le développement du Gabon tout entier ,il est donc nécessaire que notre essor vers la félicité ne soit plus un vain mot, mais une réalité plausible.Puis surtout que le Gabon redevient une nation digne d'envie.
Le président de cette plateforme invite vivement les jeunes à s'unir à lui pour réfléchir sur l'avenir du pays.
C'est un appel lancé à la population pour soit présente et se mobilise massivement.Pour faire ainsi des proposition concrète dans le cadre l'appel à contribution lancé par le Premier Ministre.Raymond Ndong Sima.
Il a bon espoir qu'en se mettant ensemble, ils seront à même de se mettre converger des idées pratiques et pertinentes.Elle souhaite également que la jeunesse soit acteur de la vie politique.
Soyons Unanimes et avançons fièrement dans la même direction pour un future radieux. Car il est temps que la jeunesse donne une autre image d'elle.Différente de celle dont elle est aujourd'hui.
C'est ainsi qu'elle pourra prendre son destin en main.Et être acteur de la vie politique de notre pays.