vendredi 10 novembre 2023 / /

Santé/1ère journée scientifique à la Fondation Jeanne Ebori

Libreville le 9 novembre 2023. BWM- La Fondation Jeanne Ebori et le Ministère de la santé, organisent la 1 ère journée scientifique au centre hospitalier universitaire de prise en charge médicale de la mère et de l'enfant. Une rencontre qui débuté demain au sein de la structure hospitalière avec les presence spécialistes du monde médical qui vont abordés les questions de l'innovation au service de la santé materno- infantile

Durant cette journée d'échanges, plusieurs thématiques vont entretenir le débat. Cependant, en prélude de la journée scientifique qui va s'ouvrir ses portes au CHU Jeanne Ebori demain vendredi, des ateliers sur le renforcement capacité à l'endroit du personnel soignant ont eu lieu en présence des médecins spécialistes. 

Les sages-femmes ont eu la possibilité d'acquérir des nouvelles connaissances pour le bon fonctionnement des services et le suivi des femmes enceintes

<< L'atelier que nous dirigeons, va permettre aux sages-femmes de pouvoir avoir les rudiments les plus simples concernant les échographies obstétriciennes sachant qu'elles ont pour mission de suivre la grossesse jusqu'à l'accouchement>> ,a indiqué le docteur Ulysse Pascal MINKO.

Une formation supplémentaire pour ces sages-femmes dans le domaine de l'échographie pré-natale.

L'hôpital à pour vocation de prendre en charge de la mère et l'enfant. Cette atelier doit permettre l'amélioration de la prise en charge des femmes enceintes en sein de  l'unité de soins.

Les femmes enceintes sont prises en charge dès le début de la grossesse et jusqu'à la fin. Selon les consignes de l'OMS, la femme enceinte bénéficie de 8 contacts près natato. Au CHU "mère  et enfant", le femmes ont 5 consultations externes suivi les sages-femmes et les médecins. En cas de complication, au cours de la grossesse dans le huitième mois, le médecin gynécologue fait un pronostic d'accouchement et si cela est favorable. Les sages-femmes continuent les 3 derniers visite en salle.

  Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie