lundi 27 novembre 2023 / /

Santé/24/ 7 assistance Medevac en prestations de soin au Ministère du Pétrole et du Gaz.

Libreville, le 25 novembre 2023. BWM- Les activités de Novembre bleu se poursuivent au Ministère du Pétrole et du Gaz. La société 24/ 7 assistance Medevac a ouvert les activités de sensibilisation sur le cancer de la prostate qui a débuté le vendredi 24 et s'achève ce samedi 25 novembre 2023.

Durant deux jours les médecins de 24/7 assistance Medevac ont sensibilisé le personnel masculin du Ministère du Pétrole e sur le cancer de la prostate et la prise charge en deux volets essentiels à savoir : la prévention et le volet couvrant le transport et rapatriement sanitaire.

Madame Yvette Kouma s'est exprimé sur cette assistance médicale. C'est-à-dire le volets prévention et le transports sanitaires.

<< Nous avons constaté que le système de santé actuel accusé une insuffisant dans le volet prévention, l'accès étant mis sur le volet curatif. C'est dans contexte qui favorise la proliferation des pathologies sur celles dites métaboliques, Elles sont chronique, elles sont complexes. Face à ce tableau sombre au 24/ 7 assistance Medevac. Nous avons jugé de revoir la donne>> ,a fait savoir le conseiller stratégique de la société Medevac, madame Yvette Kouma.

Le société 24/ 7 assistance Medevac met l'accès sur la prévention. C'est un programme qui s'appuie à l'éducation à la santé. 

Dans un autre volet, 24/ 7 assistance Medevac face à la réalité et les risques maladies veut également ralentir la prolifération des pathologies.

<< Nous ne pouvons pas négliger les réalités du risque maladie. Et resté cantonner seulement sur la prévention. C'est être, on va dire aveugle. Les maladies sont déjà là, on veut ralentir la prolifération des pathologies>>, indiqué madame Yvette Kouma. 

La CNAMGS et la société 24/ 7 assistance Medevac ont signé une convention en février 2022 à Libreville. La société 24/ 7 assistance Medevac offre des prestations d'évacuation sanitaire à l'étranger.

<<Nous participons au volet curatif en  ce sens que les prestations en avale des produits étant complémentaires à l'offre CNAMGS, nous, au niveau de 24/ 7 assistance Medevac. Nous prenons en charge tout ce qui est volet transport et la CNAMGS garde exclusivité des frais de soins>>  ,a fait savoir madame Yvette Kouma.

 << La CNAMGS, nous a soutenu dans le lancement des produits Medevac sur les marchés gabonais qui a accepté de faire en sorte que la société Medevac soit complémentaire à l'offre CNAMGS>> ,a conclu madame Yvette Kouma ,conseillère stratégique de la société 24 /7 assistance Medevac.

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie