lundi 27 novembre 2023 / /

Politique /Le mouvement des seize soutien Oligui Nguema et souhaite que la transition se prolonge au delà de 2 ans.

Libreville le samedi 25 novembre 2023.BWM-Le mouvement des seize initiateurs du rassemblement en faveur du soutien au général Brice Clotaire Oligui Nguema,ont organisé une grande rencontre citoyenne.Le site dédié à ce rassemblement patriotique n'est autre que la place de l'indépendance de Libreville.

C'était l'occasion pour l'initiateur principal de cet évènement , monsieur Patrick Bertrand Mackaya et ses collègues de réaffirmer solennellement leur attachement et soutien indéfectible au chef de l'État.

Ainsi ils invitent vivement de cet fait, les  populations gabonaises à rejoindre leur cause pour un engagement à portée politique.Ils saluent au passage la détermination du CTRI dès sa prise de pouvoir du  30  août dernier.

Il félicite le CTRI pour les premières mesures salutaires prises au bénéfice des compatriotes diplômés en attente d'intégration à la fonction publique. C'est pourquoi ,Il soutient également la lutte  contre les fraudes et les prevaricateurs des finances publiques.

Et encourage le CTRI a poursuivre leur action dans cette voie jusqu'à la restitution à l'État de tous les biens qui lui ont été frauduleusement extorqués.

Cette plateforme dénonce avec la dernière énergie les manœuvres malveillantes de certains compatriotes aux desseins égoïstes visant à compromettre l'action salutaire du CTRI pour le Gabon et son peuple.

L'initiateur de cette plateforme a affirmé que la durée de la transition présentée dans le communiqué numéro 26 du CTRI,n'a qu'une valeur indicative.Et que ce n'est qu'au cours du dialogue national  que les forces vives de la nation pourront réellement statuer sur cette situation.

 Galliano YEMBIT 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie