RADIO GABON célèbre ses 64 ans d'existence
Libreville, le 28 novembre 2023.BWM-Un de plus, 64 ans d'expérience au service des auditeurs et du Gabon. Le personnel a été convié à une journée de célébration ponctuée d'activités divers,avec une messe d'action de grâce, la journée porte ouverte, des émissions sous le thème :<< quelle radio à l'heure de la transition ?>> ,un exposé débat autour de l'émission le polyglotte.
La signature d'une convention entre le groupe Radio Gabon et les éditions Ntsame a fait officiellement le discours de madame Le Directeur générale de radio Gabon, Claudette OKOME EWORE et Madame Laurence NDONG ,Ministre des nouvelles technologies de l'information et de la communication qui démontre une attention particulière.
Une journée remplis d'émotions autour de la célébration de 64 ans anniversaire de Radio Gabon qui souffle une bougie sous l'ère de la transition.La directrice générale de Radio Gabon, madame Claudette OKOME EWORE, a réuni son personnel, autour d'une journée consacrée de la célébration de 64 ans existence de la première radio nationale, qui a mis en avant son histoire et les pionniers qui ont cultivé l'excellence au service de la nation. En 1959, le feu président Léon MBA avait inauguré cet outil qui est passé de l'analogie au numérique.
La Directrice générale de radio Gabon s'est exprimé à l'occasion sur la couverture nationale de radio Gabon.
<<La couverture nationale de Radio Gabon. C'est le souhait de tout le monde, depuis 2011, il a eu la réforme. On a créé trois entités. Le groupe radio Gabon, le groupe Gabon télévision et le groupe télé diffusion du Gabon. C'est le dernier groupe qui s'occupe des émetteurs, de la diffusion. Nous ne sommes que des producteurs. C'est le TDG qui s'occupe de cette question de la couverture au niveau nationale>> , a indiqué madame la directrice générale Claudette OKOME EWORE qui a rajouté <<Les négociations sont en bonne voie >>.
Pour Laurence NDONG Ministre des nouvelles technologies de l'information et de la communication: <<je tiens a exprimé ma gratitude à toutes les équipes, passé et présente pour leur dévouement et le professionnalisme. Ensemble, faisons de cette transition un moment propice pour renforcer, réinventer et pérenniser notre chère Radio Gabon >> ,a déclaré le Ministre des nouvelles technologies de l'information et de la communication Madame Laurence NDONG.
En attermoyant, le président de la transition Brice Clotaire OLIGUÉ NGUEMA et le premier Ministre, Raymond NDONG SIMA ,prévoient des mesures pour le renforcement des capacités humaines et financières pour le rayonnement du groupe Radio Gabon.
Armel DITOMBIS