dimanche 03 décembre 2023 / /

Diaspora :La confédération syndicale de la diaspora gabonaise veut contribuer à la nouvelle aire du CTRI

Libreville le samedi 02 décembre 2023.BMW- La confédération syndicale de la diaspora Gabonaise,a tenu une importante conférence de presse à l'hôtel hibiscus de Louis.Face à la presse nationale et internationale,il était question de démontrer à l'opinion publique qu'elle avait une nouvelle image.

Face à l'acte de prévoir accompli par les forces de police et sécurité le 30 août.Leur combat de voir le pays tourner la page des bongos.

La confédération syndicale  de la diaspora Gabonaise a décidé que l'heure n'est plus à continuer d'être activistes.

Plus que la gestion du Gabon est assurée par les militaires jusqu'à la fin de la transition.Le moment semble être propice à cette plateforme qui regroupe en 3 mois d'existence, près 1000 personnes.

Pour madame Ayi Ngomo Marie Josée  ,Médecin cardiologue et membre active de la diaspora gabonaise , elle estime qu'il y a un vent nouveau qui souffle sur notre pays.

Et la diaspora  gabonais n'est pas insensible à cette état de fait.Elle poursuit en disant que l'image que tout le monde connait de la diaspora est son côté activiste.Mais jamais l' image d'une Diaspora entrepreneuriale et associative.

Face au pouvoir de l'ancien époque,il y avait de dérive de liberté d'expression au Gabon.Il fallait que les gabonais puissent avoir une voix à l'extérieur.C'est ainsi que la diaspora gabonaise est devenue la voix des sans voix.

Madame Ayi Ngomo a poursuivi ses propos en ajoutant que la diaspora gabonaise est plus jamais déterminer à changer la donne.Et a rééquilibré les choses. Galliano YEMBIT 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie