mercredi 13 décembre 2023 / /

Mode/ Hommage à YANGARI par un défilé de mode

Libreville, le 12 Décembre 2023.BWM-Mme COLLE ARDO SOW est a Libreville.elle revient de Franceville où elle est allée assister aux funérailles de Yangari , qui a été son mentor et l'a accompagnée depuis le debut de carrière.c'est le premier à avoir cru en elle .Elle souhaite en retour, lui rendre un vibrant hommage en organisant une fashion week sous le thème << SIRAVISION GABON 40 ans>> .

Pour la cause , elle compte inviter des stylistes qui viendront d'Afrique et de  la Diaspora .La fête des 40 ans  couvre 7 pays  dobt Dubai  marque le début d'une collaboration avec le Gabon.

Cet hommage marque aussi la célébration du 40ème anniversaire de la marque Colle Sow Ardo qui ne se limite pas  qu'à commémorer son héritage et son parcours exceptionnel,  mais cet événement vise également les objectifs suivants : Inspirer et encourager la prochaine génération de créateurs de mode,  Œuvrer pour des initiatives entrepreneuriales et éducatives avec des écoles de mode. 

 Sans oublier de Transmettre son expertise dans le cadre d’échange avec des jeunes talents,d'explorer de nouveaux marchés et partenariats.

 Les 40 ans de la marque Colle Sow Ardo sont également l'occasion idéale de remercier nos clients fidèles qui ont soutenu la marque tout au long de son parcours, et de créer une expérience interactive et mémorable pour les participants.

Outre l'organisation de cet évènement,  Colle Sow Ardo,  compte  rendre cet hommage à Albert Yangari qu'elle côtoyait . Dailleurs le défunt  envoyait ses enfants étudier au Sénégal . Les  deux familles se fréquentent depuis près de 40 ans.

<< Mes condoléances au peuple gabonais, Abdoulaye Wade était son ami ainsi que le président Bongo père. Albert, je ne pourrai jamais l'oublier car ce qu'il a fait pour moi fut tellement grandiose. Il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.>> , a t- elle indiqué avec beaucoup d'émotion.

Surnommée LA REINE DU PAGNE  TISSE, elle continue de magnifier le travail du pagne tissé.  Au Gabon, son travail fut très  apprécié par feu  El Hadji Omar Bongo. 

La célébration des 40ans de la Maison de Couture Colle Ardo Sow tournera dans 7 différents,  le  Gabon et Dubaï inclus.

Le programme Gabon 2024  avait été conçu autour de la vision de  feu Albert YANGARI.

Symbole du patrimoine culturel africain, Collé Sow Ardo a d’abord été mannequin puis élève à l’Institut de Coupe et de Haute Couture de Paris où elle obtint son diplôme en 1979.

Elle porte dans son cœur un crédo empreint de générosité et d’ambition : « il n’y a pas que des tendances mais des sensibilités différentes ». 

Antine ETOUGHE 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie