Société / Béni Ngoua Mbina, un guide spirituel dangereux
Libreville, le 14 Décembre 2023. BWM-Lorsqu’un homme dit de Dieu commence par se fourvoyer, on dit de lui qu'il il devient un terrible danger pour ses ouailles. Un guide spirituel doit mener son monde dans la bonne direction. Maintenant, s’il cherche à faire maladroitement le buzz, c’est que là, il s’égare et se sert des principes divins pour arriver à ses fins. Il en est ainsi pour Béni Ngoua Mbina. Ce dernier s’est lancé dans une cabale contre l’actuelle Ministre de l’Education Nationale de façon éhontée.
Le fameux Béni Ngoua Mbina, cet ancien leader estudiantin sulfureux et ancien DG de Sogatra devenu pasteur, a décidé de lancer une cabale contre Camélia Ntoutoume Leclercq, sur une affaire qui n’est plus d’actualité. On ne sait pas ce que ce prétendu homme de Dieu cherche en voulant s’offrir le scalp de madame le Ministre de l’Education nationale.
L’affaire dont le pasteur se fait le chantre actuellement ,ne date pas de l’arrivée de Camélia aux affaires. Il s’est également emparé d’un document qui n’était autre qu’un projet, sur la santé sexuelle et la reproduction. Une manière de conscientiser la jeunesse sur la santé sexuelle.
Et cela date de l’époque où l’actuel président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Séraphin Moundounga était patron du Ministère de l’Education nationale, depuis 2012. Ce que le fameux pasteur évite d’expliquer à l’opinion, préférant se défouler sur l’actuelle madame Le Ministre de l’Education nationale tel le satan qu’il dit combattre quand il prêche.
Maintenant, on ne comprend pas l’acharnement de Béni Ngoua Mbina, qui a pris tout son temps, pour faire une vidéo sur TikTok, pour vilipender Camélia Ntoutoume, Ministre,en la faisant passer pour une personne qui fait la promotion de l’homosexualité en milieu scolaire.
Le fameux pasteur, pour tromper le monde ,ne refuse même de préciser que le document (Guide de formation des élèves en santé sexuelle et de la reproduction) ,date de 2012. De plus, le document qui faisait partie des réformes initiées par le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le Ministère de l’Education Nationale, par le biais de l’Institut pédagogique national (IPN).
Autrement dit : c’est un document qui a été fait avant l’arrivée de Camélia Ntoutoume. Ce qui n’empêche pas à Béni Ngoua Mbina de se répandre des médisances et délation envers l’actuelle Ministre de l’Education Nationale. Le fumeux pasteur, en fait ,a l'intention de jeter en pâtures Camélia Ntoutoume. Béni Ngoua Mbina devient ainsi un chantre du mensonge. Il passe son temps à mentir ou encore manipuler ses fidèles.
Malgré les dénégations qui lui ont été apportées quant à cette affaire, il continue de faire tourner en boucle et sur les réseaux sociaux sa trouvaille, plutôt, sa bêtise. L’homosexualité n’est enseignée nulle part au Gabon. Même le fameux document a été supprimé en 2019 ,avant l’arrivée de Camélia Ntoutoume à l’Education nationale.
Qu’est-ce que cet homme de Dieu cherche derrière le dénigrement en règle de madame Le Ministre de l’Education nationale, dont le mérite est celui de faire tranquillement son travail. Un travail apprécié par le CTRI et qui fait d’elle l’une des Ministres les plus en vue du Gouvernement.
Sûrement, c’est parce que Camélia Ntoutoume fait un travail énorme qui enrage ce pasteur Béni Ngoua Mbina. Depuis qu’elle est là, les années scolaires se passent sans anicroches. Et les examens se tiennent tranquillement. Les résultats de son merveilleux travail se passe des commentaires.
Il est vrai que cet homme de Dieu a gardé en lui son ADN d’ancien étudiant de l’UOB et toujours près à jeter de l’huile sur le feu, puis il a décidé de casser du sucre sur le dos de Camélia. Mais,Il pourra multiplier à satiéter ses vidéos infectes, mais cela ne va pas pour autant faire fléchir madame Le Ministre de l’Education nationale, qui fait tranquillement son travail. Ce qu’on craint simplement, c’est qu’un fameux guide spirituel qui manque de sagesse et de discernement, en passant son temps à mentir à l’opinion. Ce qui est regrettable pour un pasteur.
Et pour le sale boulot que ce pasteur fait, on se demande, à qui profite le crime ? Sans oublier la morgue de Béni Ngoua Mbina envers Camélia Ntoutoume, tout cela pour gagner quoi ?
Kevin .A