jeudi 11 janvier 2024 / /

Gabon/L' état des lieux de la statistique, aujourd'hui et demain

Libreville, du 27 au 29 Décembre 2023. BWM- La Direction générale de la statistique a organisé durant trois jours, les journées de diffusion des statistique de l' édition 2023, sous le thème :<< Zoom sur la diffusion pour une meilleure visibilité des statistiques>>. Les sites d'Arombo, UOB et DGS y ont abrité ses manifestations.

Ses journées ont été organisées dans le but de faire connaitre la Direction générale de la statistique (DGS) , puis d'informer le public des missions à travers la diffusion des produits statistiques issues des activités financées par l'État et à travers le Projet de  Develloppement de la Statistique. 

Concernant le Recensement, l'État a obtenu de la banque mondiale le financement du projet de develloppement des statistiques.

Le financement a pour objective de renforcer les capacités de la Direction générale  des statistiques, pour améliorer la production et les pratiques dans la diffusion des données statistiques.

<<Le haut patronage du premier Ministre, chef du gouvernement, Raymond NDONG SIMA confirme tout simplement que, le Gouvernement de la transition qu'il dirige est prêt, connaît, déjà parce que ce sont des experts. Ils savent exactement de quoi il s'agit et connaissent très bien l'intérêt. C'est un gouvernement qui soutient entièrement la statistique>> ,a déclare le Directeur général de la statistique, monsieur Pierre Claver MFOUBA.

La Direction générale de la statistique milite auprès des décideurs pour la restauration des l'institutions, mais il y'a tant à faire pour se mettre au standard internationnal.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie