mardi 16 janvier 2024 / /

Gabon/Les résultats de la première opération de remise des badges aux membres de l'association des jeunes photographes du Gabon

Libreville, le 16 Janvier 2023. BWM-Créé en 2022, l'association des jeunes photographes du Gabon dirigé par le président Dimitri Nze, plaide pour la réinsertion et l'insertion des milliers de jeunes de milieu défavorisés. Depuis qu'il a mis en place cette association, son plaidoyer est de lutter contre la pauvreté et ainsi que favoriser l'enseignement et la formation à la photographie de beaucoup de jeunes afin qu'ils sortent de la précarité en ayant une activité régulière et saine

Récemment,  Dimitri Nze ,président de l' association des jeunes photographes du Gabon a procédé à la remise des badges à ses adhérents ,en profiter pour rendre sur le terrain et de remettre des lots dont des badges et également ,continuer son œuvre, qui selon lui est sarcedose. 

Cette opération a consisté à remettre à chaque jeunes des badges qui comportent des informations nécessaires pour l'identification des photographes afin de mieux les distinguer sur le terrain.

En effet,  il s'agit de l'opération dénommée: " un photographe, un matricule". 

Les sites concernés sont les agglomérations de Nzeng-Ayong, Rio, delta postale, Gare routière et carrefour Sni. Dans un but ultime, de fédérer les photographes gabonais.

Bien évidemment,  il a commencé dans le  site du premier arrondissement de libreville, les charbonnages et va se poursuivre les artères de la commune d'Akanda et Owendo. 

Les procédures de remise des badges vise à fédérer les photographes gabonais pour une meilleure visibilité et des immatriculations en cas de renforcement des capacités,  ce qui va permettre d'atteindre les objectifs spécifiques pour le compte de la nouvelle année.

Sur le plan technique, chaque détenteur de badges est inscrit dans la base de données. Ses formations sont nécessaires, l'identification  porte un intérêt particulier pour la clientèles. 

Dimitri Nze a pour ambition de redynamiser et booster le secteur de la photographie au Gabon et a besoin d'un l'accompagnement technique et financier pour l'élaboration des projets afin l'émancipation de la jeunesse africaine et particulier celle du Gabon.

 Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie