mercredi 24 janvier 2024 / /

Politique/Rentrée politique à l'Union nationale

Libreville, le 20 Janvier 2024. BWM-Le président par intérim de l'Union nationale s'est exprimé ce weekend aux compagnons du parti. Dans son allocution, elle a précisé l'engagement de l'Union nationale qui à a accompagner le CTRI, le comité pour la transition et la restauration des institutions. Sous la conduite de madame Paulette Missambo, président du sénat de la transition, dans la mise en place des institutions fortes et républicaines.

Les bon usage et le protocole n'a pas dérogé au programme de la journée . La rentrée politique de l'Union nationale a réuni les compagnons.  Au cours de cette journée, il est important pour la responsable par intérim du parti,  madame Jeanine Taty Koumba, d'adresser les vœux de santé et de succès à l'ensemble des compagnons.

Au dessus de tout le parti de l'opposition a fait le choix de s' engager le 30 août 2023 au côté du président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

<< Depuis le 30 août 2023, le Gabon vit une expérience nouvelle et inédite. Les certitudes de nos adversaires d'hier ont été ébranlées. Nos doutes et craintes ont été apaisés. Nous avons fait le choix d'accompagner le CTRI. Nous l'avons fait parce que nous voulons contribuer à doter notre pays d'institutions fortes et républicaine, au service de tous et non de quelques uns>> ,a précisé madame le Président par intérim de l'Union nationale (UN) madame Jeanine Taty Koumba.

Une rentrée politique volcanique avec les prestations des artistes locaux qui ont agrémenté la cérémonie par de belles prestations musicales et humouristique.

Tout en gardant des valeurs, les principes et les idées du parti, l'UN dans le processus politique de transition, a indiqué qu'ils sont allés sans calcul ni arrière pensée politique mais plutôt dans l'intérêt supérieur de la nation. 

Un parti qui jouit d'une grande popularité dû au différents hommes politiques qui ont marqué de leur présence au sein de la formation politique. 

Armel DITOMBIS 

© BEWOMAN MAGAZINE. Touts droits réservés. Fait par YUbile Technologie